Aller au contenu principal

France Champignon s’attaque au frais

Plus d’un an après son rachat par Butler Capital Partners, le groupe France Champignon revient en force avec deux marques : “Royal Champignon” pour la conserve et les tous nouveaux “Champignonsde Léon” pour le frais, un secteur que le leader du champignon français entend bien développer, l’objectif étant d’atteindre 40 % de l’activité à moyen terme. Les Champignons de Léon se déclinent sur la 1ère et la IVe gamme, mais un développement sur la Ve gamme n’est pas exclu. En IVe gamme, des tests sont menés depuis le 15 avril sur trois références, segmentées par usage : pour les salades, des champignons de Paris émincés (en barquette de 125, 200 et 400g), pour cuisiner, des champignons de Paris coupés en quart (en barquette de 300g) et pour grignoter, des champignons de Paris proposés avec tomates cerises, bâtonnets carottes, et un choix de sauces varié (en barquette de 220g). L’origine française des champignons est valorisée sur le packaging, lui-même en forme de champignon. Ces produits sont disponibles chez Carrefour et Leclerc, et le groupe étant déjà en pourparler avec Monoprix. France Champignon arrive donc sur un segment quasi-vierge de toute concurrence, si on excepte la seule autre référence de champignons IVe gamme de Florette.

Début juin, le groupe lancera également ses nouvelles références 1ère gamme, toujours à la marque “Champignons de Léon”. L’offre sera divisée en 3 catégories : les “traditionnels”, champignons de Paris disponibles en barquette de 150, 250 et 400g ainsi qu’en colis bois de 1 kg, les “étonnants” comme le shiitake, la bella rosée ou encore le pleurote en barquette de 200g ou en barquette mélange de 600g, et enfin, les “saisonniers” : girolles, cèpes, morilles, truffes de Chine … en barquette de 125 et 250g ou en vrac de 2 kg.

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

capture d'écran de la page d'accueil du site DataSIQO
Siqo : qu’est-ce que DataSIQO, plateforme de datavisualisation des produits sous signe de qualité et de l’origine ?

Le site a été lancé par l’INAO et le réseau des chambres d’Agriculture. Il se veut être un outil d’aide à la décision pour les…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes