Aller au contenu principal

France Champignon s’attaque au frais

Plus d’un an après son rachat par Butler Capital Partners, le groupe France Champignon revient en force avec deux marques : “Royal Champignon” pour la conserve et les tous nouveaux “Champignonsde Léon” pour le frais, un secteur que le leader du champignon français entend bien développer, l’objectif étant d’atteindre 40 % de l’activité à moyen terme. Les Champignons de Léon se déclinent sur la 1ère et la IVe gamme, mais un développement sur la Ve gamme n’est pas exclu. En IVe gamme, des tests sont menés depuis le 15 avril sur trois références, segmentées par usage : pour les salades, des champignons de Paris émincés (en barquette de 125, 200 et 400g), pour cuisiner, des champignons de Paris coupés en quart (en barquette de 300g) et pour grignoter, des champignons de Paris proposés avec tomates cerises, bâtonnets carottes, et un choix de sauces varié (en barquette de 220g). L’origine française des champignons est valorisée sur le packaging, lui-même en forme de champignon. Ces produits sont disponibles chez Carrefour et Leclerc, et le groupe étant déjà en pourparler avec Monoprix. France Champignon arrive donc sur un segment quasi-vierge de toute concurrence, si on excepte la seule autre référence de champignons IVe gamme de Florette.

Début juin, le groupe lancera également ses nouvelles références 1ère gamme, toujours à la marque “Champignons de Léon”. L’offre sera divisée en 3 catégories : les “traditionnels”, champignons de Paris disponibles en barquette de 150, 250 et 400g ainsi qu’en colis bois de 1 kg, les “étonnants” comme le shiitake, la bella rosée ou encore le pleurote en barquette de 200g ou en barquette mélange de 600g, et enfin, les “saisonniers” : girolles, cèpes, morilles, truffes de Chine … en barquette de 125 et 250g ou en vrac de 2 kg.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes