Aller au contenu principal

France Champignon s’attaque au frais

Plus d’un an après son rachat par Butler Capital Partners, le groupe France Champignon revient en force avec deux marques : “Royal Champignon” pour la conserve et les tous nouveaux “Champignonsde Léon” pour le frais, un secteur que le leader du champignon français entend bien développer, l’objectif étant d’atteindre 40 % de l’activité à moyen terme. Les Champignons de Léon se déclinent sur la 1ère et la IVe gamme, mais un développement sur la Ve gamme n’est pas exclu. En IVe gamme, des tests sont menés depuis le 15 avril sur trois références, segmentées par usage : pour les salades, des champignons de Paris émincés (en barquette de 125, 200 et 400g), pour cuisiner, des champignons de Paris coupés en quart (en barquette de 300g) et pour grignoter, des champignons de Paris proposés avec tomates cerises, bâtonnets carottes, et un choix de sauces varié (en barquette de 220g). L’origine française des champignons est valorisée sur le packaging, lui-même en forme de champignon. Ces produits sont disponibles chez Carrefour et Leclerc, et le groupe étant déjà en pourparler avec Monoprix. France Champignon arrive donc sur un segment quasi-vierge de toute concurrence, si on excepte la seule autre référence de champignons IVe gamme de Florette.

Début juin, le groupe lancera également ses nouvelles références 1ère gamme, toujours à la marque “Champignons de Léon”. L’offre sera divisée en 3 catégories : les “traditionnels”, champignons de Paris disponibles en barquette de 150, 250 et 400g ainsi qu’en colis bois de 1 kg, les “étonnants” comme le shiitake, la bella rosée ou encore le pleurote en barquette de 200g ou en barquette mélange de 600g, et enfin, les “saisonniers” : girolles, cèpes, morilles, truffes de Chine … en barquette de 125 et 250g ou en vrac de 2 kg.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

Vol de matériel agricole et dégradations : que contient le plan d’action des ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture ?
Portail Reussir

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et la ministre de l’Agriculture Annie Genevard ont présenté le 23 juillet un plan…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes