Aller au contenu principal

France Champignon multiplie les nouveautés en appertisé et surgelé

Basé en maine-et-loire, France Champignon capitalise sur les nouveautés avec de nouveaux concepts sous marque Royal Champignon en appertisé et surgelé. En parallèle, il annonce sa présence pour la première fois au Sirha.

Après avoir mis l’accent sur le frais, le groupe France Champignon lance une offre étoffée en appertisé et surgelé. “L’objectif consiste à se positionner davantage sur les produits à base de champignons, plutôt que sur le seul champignon”, explique Jacques Legendre, directeur marketing du groupe. Ainsi, la gamme appertisée sous marque Royal Champignon s’agrémente de deux nouveaux concepts : les salades en barquettes de 240 g et les mélanges pré-cuisinés, en bocaux (plébiscités au Sial). En surgelés, le groupe lance une gamme de poêlées (méridionale, provençale et périgourdine) et lançait au Sial ses champignons farcis (élus Saveurs de l’année 2007). “Cette année, nous avons mis les moyens pour exister vraiment au rayon surgelé”, ajoute Jacques Legendre. Dès novembre, les champignons farcis Royal Champignon seront référencés en particulier chez Auchan, Système U et Leclerc.

Le groupe vise la RHF et sera présent au Sirha

Par ailleurs, le groupe veut développer ses ventes en RHF avec une offre salade appertisée et préparations surgelées. “Pour accompagner cette démarche, nous serons présents pour la première fois au Sirha”, ajoute Jacques Legendre.

Ainsi, France Champignon n’en finit pas de communiquer. En avril, le groupe avait lancé sa marque en frais : “Les champignons de Léon”, une gamme renforcée, cet automne, par de nouvelles références en champignons sylvestres. Pour accompagner ces innovations, France Champignon prévoit des animations en magasins, des offres promotionnelles et ne cache pas son intérêt quant à la publicité télé. “Pour ce faire, il nous faut déjà être référencé en magasins”, temporise Sylvie Mirouse, directrice marketing de l’appertisé.

En parallèle, le groupe confirme une nouvelle recapitalisation (32 ME), adoptée le 16 octobre, qui comprend un emprunt de 20 ME, un apport de 10 ME par Butler Capital Partners, qui détient 80 % du groupe, et 2 ME de l’Etat. Un apport qui permettra au groupe de parfaire la modernisation de son équipement de production. Avec un chiffre d’affaires de 260 ME, dont 65 % sur le marché français. En volumes, la production se répartit à 60 % en appertisé, 20 % en surgelé, 10 % en frais et 10 % autres.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Mise en marche du robot de la ferme pilote des Fermes Debout à Saint-Nom-le-Bretèche.</em>
Robotisation en maraîchage : « Notre robot peut donner envie de faire ce métier »

La robotisation de tâches pénibles est au cœur du concept des Fermes Debout, des serres maraîchères conçues pour fournir des…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Un bâtiment bien conçu limite le temps et la pénibilité du travail.</em>
Maraîchage en Bretagne : un accompagnement de la MSA pour bien concevoir son bâtiment

En Bretagne, les projets de bâtiments maraîchers peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MSA pour une bonne prise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes