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France Champignon multiplie les nouveautés en appertisé et surgelé

Basé en maine-et-loire, France Champignon capitalise sur les nouveautés avec de nouveaux concepts sous marque Royal Champignon en appertisé et surgelé. En parallèle, il annonce sa présence pour la première fois au Sirha.

Après avoir mis l’accent sur le frais, le groupe France Champignon lance une offre étoffée en appertisé et surgelé. “L’objectif consiste à se positionner davantage sur les produits à base de champignons, plutôt que sur le seul champignon”, explique Jacques Legendre, directeur marketing du groupe. Ainsi, la gamme appertisée sous marque Royal Champignon s’agrémente de deux nouveaux concepts : les salades en barquettes de 240 g et les mélanges pré-cuisinés, en bocaux (plébiscités au Sial). En surgelés, le groupe lance une gamme de poêlées (méridionale, provençale et périgourdine) et lançait au Sial ses champignons farcis (élus Saveurs de l’année 2007). “Cette année, nous avons mis les moyens pour exister vraiment au rayon surgelé”, ajoute Jacques Legendre. Dès novembre, les champignons farcis Royal Champignon seront référencés en particulier chez Auchan, Système U et Leclerc.

Le groupe vise la RHF et sera présent au Sirha

Par ailleurs, le groupe veut développer ses ventes en RHF avec une offre salade appertisée et préparations surgelées. “Pour accompagner cette démarche, nous serons présents pour la première fois au Sirha”, ajoute Jacques Legendre.

Ainsi, France Champignon n’en finit pas de communiquer. En avril, le groupe avait lancé sa marque en frais : “Les champignons de Léon”, une gamme renforcée, cet automne, par de nouvelles références en champignons sylvestres. Pour accompagner ces innovations, France Champignon prévoit des animations en magasins, des offres promotionnelles et ne cache pas son intérêt quant à la publicité télé. “Pour ce faire, il nous faut déjà être référencé en magasins”, temporise Sylvie Mirouse, directrice marketing de l’appertisé.

En parallèle, le groupe confirme une nouvelle recapitalisation (32 ME), adoptée le 16 octobre, qui comprend un emprunt de 20 ME, un apport de 10 ME par Butler Capital Partners, qui détient 80 % du groupe, et 2 ME de l’Etat. Un apport qui permettra au groupe de parfaire la modernisation de son équipement de production. Avec un chiffre d’affaires de 260 ME, dont 65 % sur le marché français. En volumes, la production se répartit à 60 % en appertisé, 20 % en surgelé, 10 % en frais et 10 % autres.

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