Aller au contenu principal

France Champignon multiplie les nouveautés en appertisé et surgelé

Basé en maine-et-loire, France Champignon capitalise sur les nouveautés avec de nouveaux concepts sous marque Royal Champignon en appertisé et surgelé. En parallèle, il annonce sa présence pour la première fois au Sirha.

Après avoir mis l’accent sur le frais, le groupe France Champignon lance une offre étoffée en appertisé et surgelé. “L’objectif consiste à se positionner davantage sur les produits à base de champignons, plutôt que sur le seul champignon”, explique Jacques Legendre, directeur marketing du groupe. Ainsi, la gamme appertisée sous marque Royal Champignon s’agrémente de deux nouveaux concepts : les salades en barquettes de 240 g et les mélanges pré-cuisinés, en bocaux (plébiscités au Sial). En surgelés, le groupe lance une gamme de poêlées (méridionale, provençale et périgourdine) et lançait au Sial ses champignons farcis (élus Saveurs de l’année 2007). “Cette année, nous avons mis les moyens pour exister vraiment au rayon surgelé”, ajoute Jacques Legendre. Dès novembre, les champignons farcis Royal Champignon seront référencés en particulier chez Auchan, Système U et Leclerc.

Le groupe vise la RHF et sera présent au Sirha

Par ailleurs, le groupe veut développer ses ventes en RHF avec une offre salade appertisée et préparations surgelées. “Pour accompagner cette démarche, nous serons présents pour la première fois au Sirha”, ajoute Jacques Legendre.

Ainsi, France Champignon n’en finit pas de communiquer. En avril, le groupe avait lancé sa marque en frais : “Les champignons de Léon”, une gamme renforcée, cet automne, par de nouvelles références en champignons sylvestres. Pour accompagner ces innovations, France Champignon prévoit des animations en magasins, des offres promotionnelles et ne cache pas son intérêt quant à la publicité télé. “Pour ce faire, il nous faut déjà être référencé en magasins”, temporise Sylvie Mirouse, directrice marketing de l’appertisé.

En parallèle, le groupe confirme une nouvelle recapitalisation (32 ME), adoptée le 16 octobre, qui comprend un emprunt de 20 ME, un apport de 10 ME par Butler Capital Partners, qui détient 80 % du groupe, et 2 ME de l’Etat. Un apport qui permettra au groupe de parfaire la modernisation de son équipement de production. Avec un chiffre d’affaires de 260 ME, dont 65 % sur le marché français. En volumes, la production se répartit à 60 % en appertisé, 20 % en surgelé, 10 % en frais et 10 % autres.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Vol de matériel agricole et dégradations : que contient le plan d’action des ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture ?
Portail Reussir

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et la ministre de l’Agriculture Annie Genevard ont présenté le 23 juillet un plan…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes