Aller au contenu principal

France Champignon multiplie les nouveautés en appertisé et surgelé

Basé en maine-et-loire, France Champignon capitalise sur les nouveautés avec de nouveaux concepts sous marque Royal Champignon en appertisé et surgelé. En parallèle, il annonce sa présence pour la première fois au Sirha.

Après avoir mis l’accent sur le frais, le groupe France Champignon lance une offre étoffée en appertisé et surgelé. “L’objectif consiste à se positionner davantage sur les produits à base de champignons, plutôt que sur le seul champignon”, explique Jacques Legendre, directeur marketing du groupe. Ainsi, la gamme appertisée sous marque Royal Champignon s’agrémente de deux nouveaux concepts : les salades en barquettes de 240 g et les mélanges pré-cuisinés, en bocaux (plébiscités au Sial). En surgelés, le groupe lance une gamme de poêlées (méridionale, provençale et périgourdine) et lançait au Sial ses champignons farcis (élus Saveurs de l’année 2007). “Cette année, nous avons mis les moyens pour exister vraiment au rayon surgelé”, ajoute Jacques Legendre. Dès novembre, les champignons farcis Royal Champignon seront référencés en particulier chez Auchan, Système U et Leclerc.

Le groupe vise la RHF et sera présent au Sirha

Par ailleurs, le groupe veut développer ses ventes en RHF avec une offre salade appertisée et préparations surgelées. “Pour accompagner cette démarche, nous serons présents pour la première fois au Sirha”, ajoute Jacques Legendre.

Ainsi, France Champignon n’en finit pas de communiquer. En avril, le groupe avait lancé sa marque en frais : “Les champignons de Léon”, une gamme renforcée, cet automne, par de nouvelles références en champignons sylvestres. Pour accompagner ces innovations, France Champignon prévoit des animations en magasins, des offres promotionnelles et ne cache pas son intérêt quant à la publicité télé. “Pour ce faire, il nous faut déjà être référencé en magasins”, temporise Sylvie Mirouse, directrice marketing de l’appertisé.

En parallèle, le groupe confirme une nouvelle recapitalisation (32 ME), adoptée le 16 octobre, qui comprend un emprunt de 20 ME, un apport de 10 ME par Butler Capital Partners, qui détient 80 % du groupe, et 2 ME de l’Etat. Un apport qui permettra au groupe de parfaire la modernisation de son équipement de production. Avec un chiffre d’affaires de 260 ME, dont 65 % sur le marché français. En volumes, la production se répartit à 60 % en appertisé, 20 % en surgelé, 10 % en frais et 10 % autres.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Main tenant des prunes</em>
Une production de prune 2025 en hausse par rapport à 2024

Après une petite campagne 2024, la production 2025 reprend des couleurs, avec environ 54 000 tonnes de prunes. Décryptage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes