Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedIn

France Champignon multiplie les nouveautés en appertisé et surgelé

Basé en maine-et-loire, France Champignon capitalise sur les nouveautés avec de nouveaux concepts sous marque Royal Champignon en appertisé et surgelé. En parallèle, il annonce sa présence pour la première fois au Sirha.

Après avoir mis l’accent sur le frais, le groupe France Champignon lance une offre étoffée en appertisé et surgelé. “L’objectif consiste à se positionner davantage sur les produits à base de champignons, plutôt que sur le seul champignon”, explique Jacques Legendre, directeur marketing du groupe. Ainsi, la gamme appertisée sous marque Royal Champignon s’agrémente de deux nouveaux concepts : les salades en barquettes de 240 g et les mélanges pré-cuisinés, en bocaux (plébiscités au Sial). En surgelés, le groupe lance une gamme de poêlées (méridionale, provençale et périgourdine) et lançait au Sial ses champignons farcis (élus Saveurs de l’année 2007). “Cette année, nous avons mis les moyens pour exister vraiment au rayon surgelé”, ajoute Jacques Legendre. Dès novembre, les champignons farcis Royal Champignon seront référencés en particulier chez Auchan, Système U et Leclerc.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Après quelques semaines un peu compliquées, le marché fin avril était plutôt favorable pour les producteurs français. © Véronique Bargain - FLD ...
[Coronavirus Covid-19] De la tomate française et c’est tout
L’arrêt de la RHD et des marchés, le confinement et l’appel à consommer français ont bouleversé le marché de la tomate, au…
11400 ha de melons devaient être cultivés en France en 2020. Le bio et la Haute valeur environnementale (HVE) se développent. © Véronique Bargain - FLD
Le melon en recherche de valorisation
Melon haut de gamme, bio, sans pesticides, nouveaux types : alors que les surfaces baissent et que les prix stagnent, les…
[Coronavirus Covid-19] La cerise des Monts du Lyonnais, davantage en barquette ?
Une belle récolte en qualité et en quantité est attendue. Les deux gros faiseurs de la cerise de Bessenay, Cerifrais et Chambe…
[Coronavirus Covid-19] Les Français, confinés, font le choix de produits responsables
Quel est l’impact du confinement sur les achats alimentaires ? La forte croissance du bio-équitable-local sera-t-elle remise en…
Pour Lionel Wolberg, PDG d’Organic Alliance, « pendant la crise du Covid-19, certains consommateurs sont venus pour la première fois en magasin bio et je pense qu’ils reviendront ».   © Organic Alliance
[Coronavirus Covid-19] L’activité d’Organic Alliance n’a pas été handicapée par la pandémie
Acteur historique de la distribution de fruits et légumes bio, Organic Alliance, né du regroupement ProNatura et Vitafrais, a…
[Coronavirus Covid-19] Pomme de terre primeur : la saison semble sauvée
Après des débuts chaotiques, au début du confinement, le marché de la pomme de terre primeur est revenu à une situation plus…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes