Aller au contenu principal

Fruit Logistica
Franc succès pour le premier salon Asie

La première édition du salon Asia Fruit Logistica a rassemblé plus de 3 000 visiteurs. La prochaine édition se tiendra à Hong Kong du 10 au 12 septembre 2008.

Plus de 3 000 visiteurs se sont pressés à la première édition du salon Fruit Logistica Asie à Bangkok début septembre. Regroupant 116 exposants de 24 pays, le salon s’étendait sur quelque 3 200 m 2 et comptait nombre de pavillons nationaux (France, Afrique du Sud, Argentine, Japon, Corée du Sud, Taïwan et bien évidemment la Thaïlande). La majorité des visiteurs était originaire d’Asie (63,8 %) suivis par les Européens (12,7 %) , l’Australie et la Nouvelle-Zélande (9,5 %). Plusieurs grands groupes en ont profité pour présenter leurs nouveautés. Le groupe néo-zélandais Enza proposait sa nouvelle variété de pomme : Envy. Dole Asie présentait du maïs doux prêt à consommer, la banane Sweetio spécifique du marché japonais et des ananas séchés dont les néo-zélandais sont très friands. Enfin, la commission du raisin de table californien faisait la promotion de sa nouvelle marque “Real American”. Asia Fruit Logistica s’est tenu en même temps que le congrès Asiafruit qui célébrait son 10 e anniversaire. Celui-ci a rassemblé 650 délégations de 54 pays et proposait des conférences incluant un large panel de groupes distributeurs tels Metro, Wellcom, Siam Makro et Reliance. Le prochain salon Asia Fruit Logistica se tiendra du 10 au 12 septembre 2008 à Hong Kong.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes