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Fruit Logistica
Franc succès pour le premier salon Asie

La première édition du salon Asia Fruit Logistica a rassemblé plus de 3 000 visiteurs. La prochaine édition se tiendra à Hong Kong du 10 au 12 septembre 2008.

Plus de 3 000 visiteurs se sont pressés à la première édition du salon Fruit Logistica Asie à Bangkok début septembre. Regroupant 116 exposants de 24 pays, le salon s’étendait sur quelque 3 200 m 2 et comptait nombre de pavillons nationaux (France, Afrique du Sud, Argentine, Japon, Corée du Sud, Taïwan et bien évidemment la Thaïlande). La majorité des visiteurs était originaire d’Asie (63,8 %) suivis par les Européens (12,7 %) , l’Australie et la Nouvelle-Zélande (9,5 %). Plusieurs grands groupes en ont profité pour présenter leurs nouveautés. Le groupe néo-zélandais Enza proposait sa nouvelle variété de pomme : Envy. Dole Asie présentait du maïs doux prêt à consommer, la banane Sweetio spécifique du marché japonais et des ananas séchés dont les néo-zélandais sont très friands. Enfin, la commission du raisin de table californien faisait la promotion de sa nouvelle marque “Real American”. Asia Fruit Logistica s’est tenu en même temps que le congrès Asiafruit qui célébrait son 10 e anniversaire. Celui-ci a rassemblé 650 délégations de 54 pays et proposait des conférences incluant un large panel de groupes distributeurs tels Metro, Wellcom, Siam Makro et Reliance. Le prochain salon Asia Fruit Logistica se tiendra du 10 au 12 septembre 2008 à Hong Kong.

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