Aller au contenu principal

Fruit Logistica
Franc succès pour le premier salon Asie

La première édition du salon Asia Fruit Logistica a rassemblé plus de 3 000 visiteurs. La prochaine édition se tiendra à Hong Kong du 10 au 12 septembre 2008.

Plus de 3 000 visiteurs se sont pressés à la première édition du salon Fruit Logistica Asie à Bangkok début septembre. Regroupant 116 exposants de 24 pays, le salon s’étendait sur quelque 3 200 m 2 et comptait nombre de pavillons nationaux (France, Afrique du Sud, Argentine, Japon, Corée du Sud, Taïwan et bien évidemment la Thaïlande). La majorité des visiteurs était originaire d’Asie (63,8 %) suivis par les Européens (12,7 %) , l’Australie et la Nouvelle-Zélande (9,5 %). Plusieurs grands groupes en ont profité pour présenter leurs nouveautés. Le groupe néo-zélandais Enza proposait sa nouvelle variété de pomme : Envy. Dole Asie présentait du maïs doux prêt à consommer, la banane Sweetio spécifique du marché japonais et des ananas séchés dont les néo-zélandais sont très friands. Enfin, la commission du raisin de table californien faisait la promotion de sa nouvelle marque “Real American”. Asia Fruit Logistica s’est tenu en même temps que le congrès Asiafruit qui célébrait son 10 e anniversaire. Celui-ci a rassemblé 650 délégations de 54 pays et proposait des conférences incluant un large panel de groupes distributeurs tels Metro, Wellcom, Siam Makro et Reliance. Le prochain salon Asia Fruit Logistica se tiendra du 10 au 12 septembre 2008 à Hong Kong.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Main tenant des prunes</em>
Une production de prune 2025 en hausse par rapport à 2024

Après une petite campagne 2024, la production 2025 reprend des couleurs, avec environ 54 000 tonnes de prunes. Décryptage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes