Aller au contenu principal

Fruit Logistica
Franc succès pour le premier salon Asie

La première édition du salon Asia Fruit Logistica a rassemblé plus de 3 000 visiteurs. La prochaine édition se tiendra à Hong Kong du 10 au 12 septembre 2008.

Plus de 3 000 visiteurs se sont pressés à la première édition du salon Fruit Logistica Asie à Bangkok début septembre. Regroupant 116 exposants de 24 pays, le salon s’étendait sur quelque 3 200 m 2 et comptait nombre de pavillons nationaux (France, Afrique du Sud, Argentine, Japon, Corée du Sud, Taïwan et bien évidemment la Thaïlande). La majorité des visiteurs était originaire d’Asie (63,8 %) suivis par les Européens (12,7 %) , l’Australie et la Nouvelle-Zélande (9,5 %). Plusieurs grands groupes en ont profité pour présenter leurs nouveautés. Le groupe néo-zélandais Enza proposait sa nouvelle variété de pomme : Envy. Dole Asie présentait du maïs doux prêt à consommer, la banane Sweetio spécifique du marché japonais et des ananas séchés dont les néo-zélandais sont très friands. Enfin, la commission du raisin de table californien faisait la promotion de sa nouvelle marque “Real American”. Asia Fruit Logistica s’est tenu en même temps que le congrès Asiafruit qui célébrait son 10 e anniversaire. Celui-ci a rassemblé 650 délégations de 54 pays et proposait des conférences incluant un large panel de groupes distributeurs tels Metro, Wellcom, Siam Makro et Reliance. Le prochain salon Asia Fruit Logistica se tiendra du 10 au 12 septembre 2008 à Hong Kong.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes