Un défi pour la Terre
Fraises au printemps, et les remontantes ?
Par le biais de sa Fondation, Nicolas Hulot a lancé une campagne d’information baptisée “Des fraises au printemps”. Son but, sensibiliser le consommateur quant à la saisonnalité des produits. Mais les producteurs de fraises du Périgord n’ont pas apprécié. En effet, ils ont souhaité rappeler à Monsieur écologie, qu’ils produisaient aussi des fraises en automne (les remontantes !). Pour autant, la Fondation Hulot n’en démord pas, et dans certains cafés et restaurants branchés de la capitale, il est encore possible de trouver une petite carte postale portant le slogan : “Des fraises au printemps”. Et le message ne s’arrête pas là puisque celle-ci renvoie à un site Internet dédié sur lequel il est possible de télécharger un petit livret explicatif ainsi qu’affiches, repères pour faire ses courses, fiches de bonnes pratiques et recettes. On s’inquiète encore davantage en lisant en bas de page que la Fondation, Un défi pour la Terre, est reconnue d’utilité publique dédiée à l’éducation à l’environnement. Mais selon quels critères ?