Distribution
Frais Concept lance C' too frais au nord de Paris
Avec la marque C' too frais, la fraîche découpe compte un nouvel opérateur. Frais Concept met la dernière main aux aménagements de ses locaux implantés sur la zone industrielle Artoipôle d'Arras. Les premières barquettes devraient se commercialiser dès la mi-novembre dans la grande région Nord et au Luxembourg (magasins Cactus).
Pierre Bergougnoux et Christophe Desmettre, aux commandes respectivement de PB Conseil et de Demex, en sont les créateurs, associés à parité dans ce projet. « J'en ai eu l'idée en 2007, explique Christophe Desmettre qui ne pourra pas le concrétiser dans la foulée. Mais quand Pierre Bergougnoux est venu m'en parler en 2014, je me suis tout de suite associé à la démarche. » Aidés de Michel Duteil, formateur et consultant de l'agence PB Conseil, les promoteurs ont commencé à investir des “corners” de GMS dès novembre 2014 en ciblant des E.Leclerc de la région parisienne (Mois-selles, Osny, Rueil-Malmaison et bientôt Chambly dans l'Oise). Un test positif dont ils souhaitent transformer l'essai dans la grande région Nord et à l'export à partir de l'unité d'Arras. Objectif ? D'abord approvisionner en fraîche découpe les corners de GMS et leur proposer une mise à disposition de meubles dans leurs rayons f&l. Mais Frais Concept ne néglige pas les approvisionnements des cuisines centrales de la RHF. D'une superficie de 800 m2 , les locaux vont accueillir seize personnes sous la direction d'Elodie Becart. Les légumes proviendront surtout du Nord-Pas-de-Calais et du Benelux. Quant aux fruits, la société s'approvisionnera majoritairement sur le grand export, notamment pour l'ananas et la mangue.
Avec ses 200 références, Frais Concept table sur un chiffre d'affaires de 1,5 à 2 M€ d'ici un an… qu'il souhaite multiplier par deux tous les ans car, à la fraîche découpe, les créateurs de C' too frais comptent bien y adjoindre très vite une gamme de légumes vapeur à réchauffer.
« Nous allons nous démarquer de la concurrence par la qualité de nos produits, leur présentation et leur originalité. Nous apporterons l'innovation sur ce segment porteur », conclut Pierre Bergougnoux.