Aller au contenu principal

Distribution
Frais Concept lance C' too frais au nord de Paris

Avec la marque C' too frais, la fraîche découpe compte un nouvel opérateur. Frais Concept met la dernière main aux aménagements de ses locaux implantés sur la zone industrielle Artoipôle d'Arras. Les premières barquettes devraient se commercialiser dès la mi-novembre dans la grande région Nord et au Luxembourg (magasins Cactus).

Pierre Bergougnoux et Christophe Desmettre, aux commandes respectivement de PB Conseil et de Demex, en sont les créateurs, associés à parité dans ce projet. « J'en ai eu l'idée en 2007, explique Christophe Desmettre qui ne pourra pas le concrétiser dans la foulée. Mais quand Pierre Bergougnoux est venu m'en parler en 2014, je me suis tout de suite associé à la démarche. » Aidés de Michel Duteil, formateur et consultant de l'agence PB Conseil, les promoteurs ont commencé à investir des “corners” de GMS dès novembre 2014 en ciblant des E.Leclerc de la région parisienne (Mois-selles, Osny, Rueil-Malmaison et bientôt Chambly dans l'Oise). Un test positif dont ils souhaitent transformer l'essai dans la grande région Nord et à l'export à partir de l'unité d'Arras. Objectif ? D'abord approvisionner en fraîche découpe les corners de GMS et leur proposer une mise à disposition de meubles dans leurs rayons f&l. Mais Frais Concept ne néglige pas les approvisionnements des cuisines centrales de la RHF. D'une superficie de 800 m2 , les locaux vont accueillir seize personnes sous la direction d'Elodie Becart. Les légumes proviendront surtout du Nord-Pas-de-Calais et du Benelux. Quant aux fruits, la société s'approvisionnera majoritairement sur le grand export, notamment pour l'ananas et la mangue.

Avec ses 200  références, Frais Concept table sur un chiffre d'affaires de 1,5 à 2  M€ d'ici un an… qu'il souhaite multiplier par deux tous les ans car, à la fraîche découpe, les créateurs de C' too frais comptent bien y adjoindre très vite une gamme de légumes vapeur à réchauffer.

« Nous allons nous démarquer de la concurrence par la qualité de nos produits, leur présentation et leur originalité. Nous apporterons l'innovation sur ce segment porteur », conclut Pierre Bergougnoux.

Les plus lus

Des employés s'affairent à la récolte de salades dans une parcelle du Gaec Stéphan. A droite, Christian Stéphan, l'un des trois associés du Gaec Stéphan.
Maraîchage en Bretagne : « Comment j’ai réussi à fidéliser ma main-d’œuvre »

Christian Stéphan, producteur de salades, chou-fleur, et d’oignons avec son frère en Bretagne a réussi à recruter et…

Voyage de presse Groupama assurance multirisque climatique (assurance récolte) entre Pau et Tarbes, visite de parcelles touchées par aléas climatiques. Parcelle de maïs semences touchée par la sécheresse. Dégâts en culture lié au climat. risque de perte de rendement.
Canicule et sécheresse, quels risques pour vos cultures ? Réponse avec l'outil gratuit de cartographie de Serge Zaka

En avril, le médiatique docteur en agro climatologie avait annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit,…

<em class="placeholder">Les dégâts en production sont restreints aux fruits et se caractérisent par de fortes décolorations et des déformations les rendant non commercialisables.</em>
Tomate : vigilance sur le virus ToBRFV

Dans un rapport, l’Anses recommande la vigilance vis-à-vis d’un virus de la tomate récemment apparu, le Tomato fruit blotch…

Des kiwis, petits fruits rouges et des châtaignes barrées d'un drapeau français.
Francisation de fruits : un grossiste de Dordogne condamné

Nouvelle condamnation pour francisation de fruits. Le gérant de l’entreprise périgourdine Fruits rouges du Périgord,…

Myrtilles de variété Duke sur myrtillier.
Myrtilles françaises : vers une récolte record en 2025

L’Association des producteurs de myrtilles de France annonce une année « record » pour la myrtille française. Le…

<em class="placeholder">De nombreuses entreprises développent depuis quelques années une activité de production locale de micropousses.</em>
Diversification : les micropousses portent de grandes ambitions

Elles font leur place sur le marché hexagonal et séduisent à la fois les restaurateurs et consommateurs avertis. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes