Aller au contenu principal

Pas-de-Calais
Frais Concept inaugure ses installations arrageoises

La nouvelle société, spécialisée dans la fraîche découpe, vient de débuter sa production et débute ses livraisons vers deux plates-formes de distribution des magasins E.Leclerc.

Frais Concept a inauguré ses nouvelles installations le 27 novembre sur la zone industrielle Artoipole d'Arras. La société occupe une partie des locaux laissés libres par Fischcut Leroy, le spécialiste mondial du saumon norvégien.

Fondée par Pierre Bergougnoux et Christophe Desmettre (cf. fld hebdo du 21 octobre 2015), la société spécialisée dans la fraîche découpe s'est installée sur un espace de 900 m2 qui comprend, bureaux, salles de réunion, une salle de réception des f&l, une zone de lavage et de préparation et une zone d'assemblage des plateaux et des conditionnements de produits semi-élaborés. L'équipe avec à sa tête Elodie Becart, directrice de site, est en place depuis le début du mois. Elle comprend une vingtaine de salariés en production, un responsable qualité, une assistante responsable de l'administration des ventes et un commercial. L'ensemble du personnel de production poursuit actuellement sa formation dans cette activité qui demande rigueur et précision des gestes dans la découpe des f&l frais. Frais Concept doit fournir dès cette semaine les plates-formes Scapest et Scapartois, fournisseurs d'une partie des enseignes E.Leclerc au nord de Paris.

Frais Concept livre déjà depuis novembre 2014 des corners en région parisienne et propose des meubles réfrigérés à ses clients de GMS.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »
Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri lors…
<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes