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Têtes blondes
“Fraîch’Kids” a investi les écoles primaires

Depuis le début novembre et jusqu’au 11 décembre, les professionnels de la filière française fruits et légumes frais se sont lancés dans la tournée “Fraîch’Kids” qui a visé particulièrement les écoles primaires et les centres aérés. Au programme de ces journées : dégustations de fruits frais, danse “fraîch’mob”, ateliers culinaires et animations ludo-pédagogiques autour des fruits et légumes frais. Accompagnés par le réseau national des diététiciens d’Interfel et soutenus par les professionnels locaux, les mascottes “Fraîch’Kids”, colorées et festives, sont entrées dans les écoles pour porter la bonne parole sur la consommation des fruits et légumes frais. Interfel a ainsi décidé de capitaliser sur le succès de la tournée “Fraîch’bar” qui s’était déroulée en mars et en avril derniers dans les collèges et les lycées. Les résultats de l’enquête menée par Junior City pour le compte de l’interprofession ont en effet montré que 57 % des enfants entre 5 et 11 ans mangeaient moins de cinq f&l par jour. Ce type de programme dans les écoles, mené qui plus est par une organisation professionnelle, est suffisamment rare pour qu’elle soit mentionnée.

Rédaction Réussir

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