Aller au contenu principal

Forte présence des transporteurs à SITL Temps réel 2005

Ils seront presque tous là : FM Logistic, Hays devenu ACR Logistics, Transalliance, Norbert Dentressangle et bien d’autres. Les prestataires logistiques, transporteurs en première ligne, investiront largement la prochaine édition de la SITL Temps Réel qui se tiendra entre le 22 et le 24 mars prochains dans le hall 5 du parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Ce retour en force des transporteurs est patent puisque près de 30 % de surface supplémentaire leur seront consacrés. L’exposition regroupera 350 entreprises spécialisées en tout.

Le thème principal retenu pour cette édition est le développement durable, sujet important pour la profession, s’il en est, au niveau européen, avec les réglementations régissant de plus en plus strictement le métier, et on ne s’étonnera donc pas de l’implication du transport routier, premier visé par les mesures européennes.

La réunion inaugurale où l’on attend le ministre des Transports, Gilles de Robien, et le commissaire européen aux transports Jacques Barrot, abordera ce sujet. Les flux internationaux maritimes et aériens et la sécurité sont les autres sujets des conférences.

D’autre part, la FCD organisera également une réunion sur le thème des transports, du développement durable et de la distribution, où sont attendus des représentants de toutes les grandes enseignes. Ces sujets devraient intéresser les deux principales classes des quelques 15 000 visiteurs attendus, à savoir l’agroalimentaire (23 %) et le commerce (19 %).

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Fraises françaises : quel bilan à mi-saison ?

Après un début de campagne tardif dans plusieurs régions de production et des conditions climatiques fluctuantes, l’AOPn…

La couleur préférée des abricots par les consommateurs est l’orange et l’orange pigmenté de rouge.
Gel, alternance, coulure : à quoi s’attendre pour la récolte française d’abricot en 2024 ?

A Medfel, les prévisions de récolte pour la France annonce une forte baisse après une forte récolte 2023. A quoi cette baisse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes