Aller au contenu principal

Forte présence des transporteurs à SITL Temps réel 2005

Ils seront presque tous là : FM Logistic, Hays devenu ACR Logistics, Transalliance, Norbert Dentressangle et bien d’autres. Les prestataires logistiques, transporteurs en première ligne, investiront largement la prochaine édition de la SITL Temps Réel qui se tiendra entre le 22 et le 24 mars prochains dans le hall 5 du parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Ce retour en force des transporteurs est patent puisque près de 30 % de surface supplémentaire leur seront consacrés. L’exposition regroupera 350 entreprises spécialisées en tout.

Le thème principal retenu pour cette édition est le développement durable, sujet important pour la profession, s’il en est, au niveau européen, avec les réglementations régissant de plus en plus strictement le métier, et on ne s’étonnera donc pas de l’implication du transport routier, premier visé par les mesures européennes.

La réunion inaugurale où l’on attend le ministre des Transports, Gilles de Robien, et le commissaire européen aux transports Jacques Barrot, abordera ce sujet. Les flux internationaux maritimes et aériens et la sécurité sont les autres sujets des conférences.

D’autre part, la FCD organisera également une réunion sur le thème des transports, du développement durable et de la distribution, où sont attendus des représentants de toutes les grandes enseignes. Ces sujets devraient intéresser les deux principales classes des quelques 15 000 visiteurs attendus, à savoir l’agroalimentaire (23 %) et le commerce (19 %).

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes