Aller au contenu principal

Salons
Forte participation étrangère à Macfrut

La vingt-huitième édition de Macfrut s’est terminée le 7 octobre à Cesena (Italie). Parmi les aspects clés de cette année, il faut remarquer une présence record de délégations étrangères, parmi lesquelles celles de Russie, Maroc, Egypte et Tunisie. Au total, ce sont des ressortissants de plus de quatre-vingts pays qui ont participé à cette édition. La présence des Pays de l’Afrique du Nord a été importante. Parmi ceux-ci se détache l’Egypte, vers lequel il existe le “Green Corridor”, un vrai “canal” pour faciliter les rapports et les échanges commerciaux entre les deux pays et, par conséquent, avec l’Europe. « La situation même de la ville de Cesena – près de la mer Adriatique – et celle de l’Italie font de Macfrut une “plate-forme” particulièrement intéressante pour les échanges entre les colosses tels que Chine et Inde à l’Est et l’Amérique à l’Ouest, entre l’Europe au Nord et l’Afrique au Sud », constatent les organisateurs du salon. Nouveauté cette année, plus de 300 rencontres B to B ont été programmées entre les entreprises italiennes et les entreprises étrangères.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Alerte sur les cultures : le scarabée japonais s'est introduit en France
Vigne

La préfecture du Haut-Rhin a annoncé la détection du scarabée japonais sur son territoire. Annonce qui marque l'introduction…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes