Floride : redressement en pomelo, recul en orange
La production d’oranges de Floride régressera de 9 % cette année. “Cette réduction témoigne du fait que les récents événements – maladies et cyclones – pèsent toujours sur l’agrumiculture de Floride”, indique le “Department of Citrus” de l’Etat de Floride dans un communiqué. Selon les estimations de l’USDA, la Floride devrait produire cette année 135 millions de caisses d’oranges, 26 millions de caisses de pamplemousses et 5,7 millions de caisses de fruits divers. Si la production d’oranges baisse, celle de pamplemousses est en progression de 35 %.
“Le rebond annoncé par la production de pamplemousses est une bonne nouvelle”, estime le Florida Department of Citrus qui estime que “la production d’oranges poursuit son redressement”. Au cours des deux dernières années, la production d’agrumes de Floride a essuyé quatre cyclones majeurs et souffert de diverses maladies.
Pour accompagner ce redressement, le pamplemousse de Floride reprend cet hiver ses campagnes de promotion. Une nouvelle communication sera lancée sur le thème : “La Floride : le goût en version originale”. Cette campagne va se dérouler durant toute la période de commercialisation du pamplemousse de Floride de novembre 2006 à mai 2007. Elle sera relayée dans les magasins à partir du mois de janvier : 450 hypermarchés et supermarchés ont été retenus. Enfin, le pamplemousse de Floride sera présent sur le site Internet auFéminin.com.