France/Danemark
Florette investit le marché scandinave avec DLG Foods
Le 4 février, Florette (filiale du groupe coopératif Agrial) et Lammefjords Grønt (filiale du groupe coopératif danois DLG Foods) ont conclu un accord pour créer une joint-venture qui sera finalisée dans le courant du premier trimestre 2015. Il s'agira de développer les produits à la marque Florette et à la marque Lammefjords Grønt sur le marché danois. Cette arrivée permet à Florette d'investir la Scandinavie, comme son dirigeant Bertrand Totel l'avait annoncée quelques semaines auparavant (cf. fld hebdo du 28 janvier 2015). La joint-venture commercialisera et vendra la marque Florette. La marque Lammefjords Grønt occupe une place solide sur le marché de la RHD et de la GMS. Elles sont ainsi complémentaires. La marque Florette fera bientôt son entrée dans les supermarchés de Suède et du Danemark. DLG Foods fait partie des plus grandes entreprises agroalimentaires en Europe. Elle représente, à elle seule, un chiffre d'affaires de plus de 8 milliards d'euros. Sa division légumes prêts à consommer totalise 20 millions d'euros de recettes. Les ventes de Florette ont atteint les 600 millions d'euros en 2014.