IVe gamme
Florette booste sa com' pour la fin d'année

Les fêtes de fin d'année présentent un pic de consommation des produits de IVe gamme (+ 30 % en semaine 51 et 52 par apport à la moyenne hebdomadaire annuelle selon Nielsen). Les consommateurs ont aussi tendance à privilégier les marques nationales à ce moment-là (+ 1,6 % de PDM valeur). Florette, leader sur ce marché, assure près de 25 % des ventes durant cette période. La marque renforce sa communication du 15 décembre 2014 au 4 janvier 2015 avec une vague d'affichage dans toute la France, mettant en avant la mâche et le duo mâche/roquette, avec plus de 1,3 milliard de contacts attendus. D'autre part, Florette propose jusqu'à la fin décembre un bon de réduction différé de 0,30 € sur une sélection de quinze produits (salades, herbes aromatiques, plateau apéro). Ces références seront dotées d'un emballage particulier reprenant les visuels traditionnels de fin d'année (flocons de neige, sapin...).