Aller au contenu principal

SER.MAC
Flexibilité maximale dans le calibrage

Ser.Mac, équipementier italien spécialiste des calibreuses, présentait au Salon Macfrut à Rimini en septembre dernier, Daytona Cherry, une nouvelle machine pour le travail post-récolte des cerises. Système compact à haute capacité (jusqu'à 700 kg par ligne et par heure), elle accomplit en une seule fois tous les processus : séparation des queues (à l'aide d'un système hydraulique ou mécanique), présélection, calibrage, contrôle de la qualité externe, emballage et étiquetage. Daytona Cherry est en mesure de traiter 1 800 fruits/minute. Ce type d'équipement est proposé par d'autres constructeurs. En quoi Daytona Cherry se différencie-t-elle de ses concurrentes ? « Elle est d'une plus grande flexibilité, explique Alessandro Pasi, directeur Export (photo). La machine peut s'ajuster à n'importe quelle demande des clients. Nous parlons ici de technologie différente, ce n'est pas seulement une question de nombre de canaux ou de tapis. » Ser.Mac exposera au prochain Fruit Logistica de Berlin et devrait présenter une nouvelle calibreuse dédiée à la myrtille, un produit très en vogue sur la plupart des marchés européens.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes