Aller au contenu principal
Font Size

Evolution
FLD renforce sa base de cotations sur le site Fruits et Légumes du groupe Réussir

Photos de g. à d. : Philippe Gautier, Claire Tillier, Sonito
Retrouvez de nouvelles cotations dans notre base.
© FLD/Sonito

Depuis plusieurs mois déjà, la base de cotations diffusées par FLD s’est peu à peu enrichie de nouvelles références françaises, européennes et internationales que ce soit en pommes de terre, fruits ou légumes (y compris exotiques), en frais comme en produits destinés à la transformation. N’hésitez à vous y rendre pour trouver toutes les données que vous souhaitez.

Vous aurez accès par exemple désormais à la moyenne nationale des prix des fruits sur les marchés de gros polonais (Source : ministère de l’Agriculture polonais). Nous savons que les prix de la pomme polonaise intéressent particulièrement les professionnels français. Un exemple pour une variété ici.

Toujours en pommes, nous vous proposons aussi les prix des pommes en France destinées à la transformation (Source RNM).

Le prix des fruits sur les marchés de gros polonais de Bronisze et Poznan (Sources : ministère de l’Agriculture polonais) sont désormais également disponibles sur notre base, tout comme les prix des fruits polonais au stade transformation industrielle.

En bananes, les moyennes hebdomadaires des prix à l’importation (Source Cirad) vous sont également proposées.

Vous trouverez aussi les prix à l’importation d’ananas, d’avocats et de mangues ainsi que ceux des agrumes (citron, clémentine, Mandarine, Minéola, Orange, Ortanique, Pomelo – Sources Cirad).

Les légumes ne sont pas oubliés… Comme en fruits, vous trouverez la moyenne nationale des prix des légumes sur les marchés de gros polonais ainsi que le prix des légumes destinés à la transformation.

Notre base de cotations intègre par exemple désormais des prix pour la tomate transformée italienne (concentrés, pulpes et purées de tomate - Sources : Bourse de commerce de Parme), des informations intéressantes à l’heure où la filière française de la tomate d’industrie entend donner un souffle nouveau à l’offre nationale.

Enfin, la pomme de terre n’est pas en reste. Vous trouverez par exemple désormais les cotations de Belgapom pour la pomme de terre d’industrie avec les prix de la Bintje, de la Challenger et autre Fontane.

Ce ne sont que quelques exemples parmi beaucoup d’autres. La base des cotations FLD va continuer à intégrer d’autres prix en fruits et légumes. N’hésitez pas à la consulter régulièrement, à utiliser toutes les fonctionnalités du logiciel (graphiques, comparaisons etc). Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos souhaits.

Les analyses hebdomadaires sont aussi toujours disponibles dans FLD Hebdo et seront prochainement lisibles directement depuis la base.

Bonne lecture et à tout de suite sur notre base

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

« On ne dessine pas un arbre en commençant par les feuilles, mais par le tronc : c’est que nous avons fait avec cette nouvelle offre pour les fruits et légumes en vrac », souligne Stefano Volpi, cofondateur de Connecting Food.  © Connecting Food
La blockchain adaptée aux fruits et légumes en vrac
Garantir l’origine tout au long de la chaîne d’approvisionnement n’est pas aisé avec des fruits et légumes en vrac. Connecting…
 © RFL
Moins travailler les sols agricoles pour une meilleure fertilité
La conservation des sols fait des émules. De plus en plus de producteurs, chercheurs et conseillers préconisent de ne pas…
promus box
Promus veut aider tous les producteurs à vendre en circuits courts
La start-up souhaite démocratiser l’approvisionnement local en accompagnant les producteurs dans leur diversification en circuit…
L’atelier d’écossage du haricot Coco de Paimpol a été perfectionné pour la campagne 2020. © Cerafel
L’UCPT s’adapte et devient les Maraîchers d’Armor
La nouvelle coopérative Les Maraîchers d’Armor regroupe les adhérents des coopératives de base de l’UCPT, Bro Dreger, la Presqu’…
La plantation en sol de trayplants de fraisier est en augmentation chez les maraîchers diversifiés. Cette technique est maintenant bien maîtrisée par les professionnels. © C.A Savoie Mont-Blanc
Des trayplants de fraisiers pour se diversifier
La production de fraises sous abris froids se démocratise dans les systèmes maraîchers diversifiés, afin de disposer d’un produit…
La tomate de Marmande veut se faire reconnaître
La marque collective Tomate de Marmande est une première étape vers l'IGP Tomate de Marmande qui concerne déjà les produits frais…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes