Aller au contenu principal

Evolution
FLD renforce sa base de cotations sur le site Fruits et Légumes du groupe Réussir

Photos de g. à d. : Philippe Gautier, Claire Tillier, Sonito
Retrouvez de nouvelles cotations dans notre base.
© FLD/Sonito

Depuis plusieurs mois déjà, la base de cotations diffusées par FLD s’est peu à peu enrichie de nouvelles références françaises, européennes et internationales que ce soit en pommes de terre, fruits ou légumes (y compris exotiques), en frais comme en produits destinés à la transformation. N’hésitez à vous y rendre pour trouver toutes les données que vous souhaitez.

Vous aurez accès par exemple désormais à la moyenne nationale des prix des fruits sur les marchés de gros polonais (Source : ministère de l’Agriculture polonais). Nous savons que les prix de la pomme polonaise intéressent particulièrement les professionnels français. Un exemple pour une variété ici.

Toujours en pommes, nous vous proposons aussi les prix des pommes en France destinées à la transformation (Source RNM).

Le prix des fruits sur les marchés de gros polonais de Bronisze et Poznan (Sources : ministère de l’Agriculture polonais) sont désormais également disponibles sur notre base, tout comme les prix des fruits polonais au stade transformation industrielle.

En bananes, les moyennes hebdomadaires des prix à l’importation (Source Cirad) vous sont également proposées.

Vous trouverez aussi les prix à l’importation d’ananas, d’avocats et de mangues ainsi que ceux des agrumes (citron, clémentine, Mandarine, Minéola, Orange, Ortanique, Pomelo – Sources Cirad).

Les légumes ne sont pas oubliés… Comme en fruits, vous trouverez la moyenne nationale des prix des légumes sur les marchés de gros polonais ainsi que le prix des légumes destinés à la transformation.

Notre base de cotations intègre par exemple désormais des prix pour la tomate transformée italienne (concentrés, pulpes et purées de tomate - Sources : Bourse de commerce de Parme), des informations intéressantes à l’heure où la filière française de la tomate d’industrie entend donner un souffle nouveau à l’offre nationale.

Enfin, la pomme de terre n’est pas en reste. Vous trouverez par exemple désormais les cotations de Belgapom pour la pomme de terre d’industrie avec les prix de la Bintje, de la Challenger et autre Fontane.

Ce ne sont que quelques exemples parmi beaucoup d’autres. La base des cotations FLD va continuer à intégrer d’autres prix en fruits et légumes. N’hésitez pas à la consulter régulièrement, à utiliser toutes les fonctionnalités du logiciel (graphiques, comparaisons etc). Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos souhaits.

Les analyses hebdomadaires sont aussi toujours disponibles dans FLD Hebdo et seront prochainement lisibles directement depuis la base.

Bonne lecture et à tout de suite sur notre base

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes