Aller au contenu principal

Analyse
Flandria accroît les contrôles sur ses céleris

“Obligation unique à l’Europe”, selon Flandria, un producteur de légumes à feuilles sous verre ne peut récolter et commercialiser une plantation qu’après réalisation d’une analyse résiduelle et seulement si le résultat s’avère conforme aux normes.

Flandria va plus loin pour ses céleris verts et ses céleris blancs, et les soumet à une seconde analyse, après récolte. Les échantillons sont prélevés aussi bien pour le céleri cultivé sous verre que pour celui cultivé à l’air libre. Ces contrôles s’inscrivent dans le cadre de la politique de valorisation des céleris menée par Flandria, qui sont sous normes de qualité supérieures à la Classe 1 et vendu huit heures maximum après être récoltés.

Cette année, 90 % de la production de céleris répondent aux normes imposées par Flandria. Les criées Lava prévoient une offre d’environ 5 millions de pièces de céleris verts Flandria provenant de la culture en plein air, et 4 millions provenant de la culture sous verre.

Concernant le céleri blanc, 1,5 million sont attendus, issus du plein air, et la production sous verre atteindra, cette année, 1 million de pièces.

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

En 2024, Savéol prévoit une hausse de ses volumes en tomates et en fraises

Après une année 2023 marquée la baisse des volumes, mais une légère progression de son chiffre d’affaires, la coopérative…

Medfel 2024 : les infos qu'il ne fallait pas louper, en images

Bien que cette édition 2024 semble avoir souffert de la grève des contrôleurs aériens, les premiers retours semblent très…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes