Agrumes
Fin proche de la campagne de petits agrumes
Orange : Le marché conserve un bon équilibre. Les ventes demeurent actives, l'offre déclinant. Les livraisons de Lanelate/ Navelate ont amorcé leur baisse saisonnière, affichant des niveaux inférieurs à la moyenne. Certaines variétés tardives comme Navel Powell ont également été commercialisées, ces derniers jours. En orange à jus, les derniers lots de Salustiana ont été livrés et la saison est désormais quasiment terminée. Les arrivages de Valencia-late se poursuivent, lentement, mais plus précocement que les dernières années, composés en majorité de petits calibres.
Petits agrumes : L'offre et la demande ont marqué le pas. La pression de l'offre est de plus en plus limitée, avec le recul saisonnier des arrivages. La demande est également sur le déclin, avec le temps plus printanier. Les prix sont restés relativement stables, en semaine 14.
Pomelo : Le marché reste à deux vitesses. La fin de la saison floridienne devient de plus en plus compliquée : malgré l'arrêt des arrivages de ce pays, les stocks disponibles restent considérables et un important travail de tri est nécessaire. La fourchette de prix s'avère très large.
Le marché méditerranéen reste pour sa part bien orienté. Les arrivages déclinent, en toutes origines, et les prix sont stables à plus fermes.