Fin de saison sud-africaine


Orange : Les arrivages de Navel d'Afrique du Sud touchent à leur fin, présentant des niveaux particulièrement bas, depuis quelques semaines, ce qui favorise le maintien de prix fermes. Les livraisons de Valencialate continuent pour leur part de se développer. 60 % des volumes ont déjà été emballés. Les livraisons sont principalement orientées vers l'Europe, qui a déjà reçu 10 % de volumes de plus que l'an dernier à la même période. Et cela, malgré un faible potentiel de production, cette année, ce qui laisse présager d'une fin de saison particulièrement précoce. Les prix conservent des niveaux très fermes.
Pomelo : Le marché du pomelo s'est assaini. S'ils restent encore quelques stocks d'Afrique du Sud, ces derniers se sont toutefois apurés plus rapidement que prévu. Les prix ont légèrement reculé, en particulier en Europe du Nord où les commer-çants souhaitent en finir rapidement avec cette origine. Les cours conservent néanmoins des niveaux supérieurs à la moyenne.
Les opérateurs se repositionnent désormais massivement sur l'origine mexicaine. Les prix des petits calibres, majoritaires dans l'offre de cette origine, ont été revus à la baisse. D'autre part, certains problèmes de qualité ont été signalés, en ce tout début de saison