Agrumes
Fin de la campagne d'orange de table espagnole


Orange : La campagne espagnole d'orange de table touche à sa fin. Les livraisons de Navelate sont désormais terminées. Quelques derniers lots sont néanmoins encore disponibles sur les marché. Les prix affichent de bons niveaux.
En orange à jus, la saison de la Valencia-late se développe rapidement, par rapport aux années précédentes, conséquence d'une maturité plus précoce avec les températures douces de cet hiver. Pour autant, les ventes ont conservé leur fluidité, ces derniers jours, favorisant la tenue des prix.
Petits agrumes : Les disponibilités sont de plus en plus réduites, la saison de la Nadorcott étant quasiment terminée. L'offre espagnole est désormais essentiellement composée d'Ortanique, laquelle bénéficie de bonnes ventes et de prix fermes (supérieurs à la moyenne). Quelques derniers lots d'Or d'Israël complètent l'offre. Pomelo : L'offre floridienne continue de peser sur le marché, les opérateurs étant contraints de revoir à la baisse leurs tarifs pour tenter de maintenir leurs ventes hebdomadaires. Mais malgré cela, les stocks restent lourds. Les volumes méditerranéens sont pour leur part désormais limités. Les arrivages en provenance d'Israël ont quasiment pris fin. Les prix se sont légèrement raffermis. Quelques derniers volumes espagnols et turcs ont été également commercialisés, à des cours stables.