Agrumes
Fin de campagne de la Navel de RSA
Orange :
La saison de la Navel se termine précocement, cette année, en raison de la moindre récolte. La plupart des importateurs achèvent leurs derniers volumes. Dans ces conditions, les ventes de Valencia-late se sont considérablement développées, en sympathie avec la progression des arrivages.
Les stocks demeurent faibles et la qualité est très satisfaisante. Un contexte propice au maintien de cours fermes.
Pomelo :
Un meilleur équilibre se met en place : la demande tend à s'activer avec la fin des vacances d'été et le déclin de la concurrence des fruits d'été. En outre, l'approvisionnement sud-africain diminue rapidement, certains importateurs gérant leurs derniers arrivages (prévus pour semaines 36/37). Néanmoins, des stocks, formés au cours du mois d'août, notamment en gros calibres, sont encore présents chez quelques importateurs, mais dans des proportions désormais plus réduites. Dans ce contexte, les prix conservent des niveaux fermes.
Les premiers arrivages mexicains devraient être sur le marché d'ici à la fin du mois. Cependant, en raison des pluies causées par l'ouragan Harvey dans le golfe du Mexique, la récolte a été retardée, ce qui devrait limiter les approvisionnements sur les semaines 37/38, avant un retour à la normale dans le planning des expéditions.