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Féthi, promoteur des ventes, est un ambassadeur de la banane française

Féthi Abdellaoui est promoteur des ventes sur le Grand-Ouest de la banane française. Un nouveau métier pour un nouveau concept, lancé par Fruidor au printemps 2015. « C’était un vrai chamboulement : un prix fixe toute l’année, pas de promotion, une vente au nombre de fruits et pas au poids… Ce n’était pas facile de convaincre les magasins au début ». Car c’est le métier de Féthi : convaincre les magasins de mettre en vente la banane française, au côté de la banane vrac de Guadeloupe et Martinique. La cadence était, avant l’ouragan Matthew (lire ici), de 4 à 6 nouveaux magasins par semaine et par promoteur. « Lorsqu’un magasin adhère, je conseille le volume à commander, en fonction de la taille du magasin, sa localisation et la typologie des clients. En cinq-six mois, le magasin peut atteindre son volume optimal. » Un supermarché peut faire entre 15 et 20 colis de bananes françaises par semaine, un hypermarché entre 50 et 70. Certains magasins ont parfois atteint plus de 100 colis par semaine. Mais le démarchage des magasins n’est qu’une partie du travail. Développer le relationnel, pallier les problèmes et aléas du chef de rayon et offrir des outils marketing en est une autre.

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