Agrumes
Fermeté des prix de l'orange



Orange : Le marché de l'orange reste très aéré. Les arrivages de Navelate et Navel Powell continuent en effet de décliner et affichent des niveaux inférieurs à ceux des années précédentes. De ce fait, les cours conservent une tendance haussière.
En oranges à jus, les livraisons de Valen-cia-late d'Espagne ont progressé, ces derniers jours, mais les prix sont restés fermes. La campagne d'arrivages de Navel de RSA s'est amorcée sur les marchés du Nord. Sur la France, les premiers lots sont attendus cette semaine.
Petits agrumes : Les tous derniers lots de petits agrumes tardifs ont été écoulés sur une base de prix revue à la baisse.
Pomelo : Les derniers stocks floridiens s'écoulent sur un meilleur rythme, depuis quelques jours, facilitant ainsi la fin de la campagne. Mais les prix se sont montrés plus flexibles, en fonction d'une qualité plus hétérogène. Les volumes méditerranéens sont désormais marginaux : la campagne espagnole est quasiment terminée, celle de Corse également. Fin des cotations. Les tous premiers volumes en provenance d'Afrique du Sud ont été commercialisés sur l'Hexagone, dans des quantités cependant encore très faibles. Mais cela marque le démarrage de la saison de ce pays sur la France.