Agrumes
Fermeté des prix de l’orange
Orange : Le marché reste tendu. Les volumes disponibles continuent de diminuer, la saison de Navelate poursuivant son déclin. De plus, les arrivages de Valencia Late d’Espagne restent encore modérés, tandis que ceux provenant du Maroc ont été plus faibles, ces derniers jours.
D’autre part, la demande reste plutôt dynamique pour la saison. De ce fait, les prix ont tendance à se raffermir, pour toutes les origines.
Pomelo : La pression du marché s’est légèrement atténuée, en semaine 18, suite aux plus faibles arrivages de l’hémisphère Sud. Les chargements sud-africains, ralentis par les pluies, sont en effet retardés et les arrivages plus limités. Les livraisons argentines se sont avérées également plus faibles.
Ce contexte a été favorables aux ventes de pomelo floridien. Pour autant, les prix n’ont pas évolué. Certains opérateurs israéliens ont terminé leur saison. Le bas de la fourchette de prix pour cette origine a légèrement augmenté. Les ventes de pomelo corse sont restées fluides, mais les prix n’ont pas changé.