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FeL Partenariat, une démarche «qui répond aux défis de l’époque»

La convention d’auto-contôle initiée par l’Aneefel, l’UNCGFL et la CSIF affiche ses ambitions dans un contexte sanitaire troublé. Son affirmation passera par la promotion en 2012.

Le 25 octobre dernier à Paris, une cinquantaine de participants, expéditeurs, grossistes et importateurs s’est réuni pour faire le point sur FeL Partenariat, la convention d’auto-contrôle du commerce interentreprises des fruits et légumes. Deux ans presque jour pour jour après son lancement officiel (c’était un 27 octobre), ce rendez-vous a aussi permis d’ébaucher les pistes pour l’avenir. Aujourd’hui, 53 entreprises sont engagées dans la démarche, ce qui représente sur le terrain 93 sites. Le taux d’adhésion est demeuré en hausse constante depuis le lancement mais, comme le soulignait Daniel Corbel, le président de l’Aneefel, « les résultats sont bons mais pas encore satisfaisants. Il faut continuer à convaincre ». Pour faciliter l’accès des plus petites entreprises, la mutualisation de certains aspects (acquisition d’équipements par exemple) a été évoquée. Daniel Corbel a aussi souligné le besoin de reconnaissance de FeL Partenariat par l’aval de la filière.

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