Farre organise son 10
colloque au Sénat
colloque au Sénat
2007, sera une année particulière pour l’Agriculture raisonnée. Car, le Forume de l’Agriculture respectueuse de l’Environnement, Farre organisera la 10 e édtion de son colloque annuel, début janvier.
Mais, contrairement aux années précédentes, ce colloque sera concentré sur une après-midi et se tiendra au Palais du Luxembourg le 8 janvier. Il portera sur le thème : “La différenciation par la preuve”. Au programme, des témoignages et une table ronde intitulée : “Agriculture raisonnée : quelles nouvelles utilités collectives pour la société ?”
Seront présents, le président de l’Aficar, Philippe Vasseur, Antoine Herth, Christiane Lambert, Tomas Garcia Azcarate (DG Agri) et Jean Viard. Présidentielle oblige, Farre devait lancer un appel aux candidats, en fin de semaine dernière. L’idée étant de les interpeller sur la place d’une agriculture respectueuse de l’environnement.
En parallèle, Farre annonce la création de deux nouveaux réseaux de communication pour 2007 : santé/sécurité et machinisme et environnement. Le réseau santé/ sécurité porte sur un partenariat avec la MSA. Quant au réseau machinisme et environnement, il sera lancé en collaboration avec le syndicat du machinisme agricole.
Farre annonce qu’il sera présent au salon SIA (du 3 au 11 mars, Porte de Versailles) et qu’il organisera un colloque au Sima, le 5 mars.
Au 30 septembre, Farre totalisait 1 768 exploitations certifiées agriculture raisonnée, loin des 30 % annoncés pour 2008, par Hervé Gaymard.