Aller au contenu principal

Exotiques

La tendance haussière des cours de l’ ananas se confirme. Le principal importateur du Costa Rica a remonté ses prix de plus d’1,50 Euro/colis en semaine 4, et cela en raison de la persistance d’un faible rythme d’arrivages : à peine plus de 1.000 palettes sont actuellement réceptionnées chaque semaine (à part égales entre l’Europe du Nord et du Sud). Et ce rythme d’apports pourrait bien se maintenir encore plusieurs semaines, compte tenu du déficit de production enregistré au Costa Rica. L’offre ivoirienne restera pour sa part très mesurée dans les prochaines semaines.

De nouvelles hausses de prix sont, de ce fait, envisagées dès cette semaine.

Le commerce de l’ avocat Hass bénéficie d’une petite amélioration. Toutefois, et en dépit de stocks et d’arrivages limités (du Chili comme du Mexique), les cours de cette variété ont du mal à remonter plus franchement, face à une demande globalement peu active.

Si la faiblesse des volumes autorise le maintien de bons niveaux de prix en Hass, cela ne permet pas pour autant un transfert de la demande sur les variétés lisses, lesquelles peinent toujours à se faire une place dans les magasins...

Le marché de la mangue conserve son équilibre. La dynamique commerciale n’est pourtant pas extraordinaire, mais la grande modération des arrivages —notamment du Pérou— suffit à maintenir un niveau de prix intéressant.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes