Aller au contenu principal

Exotiques

Le marché de l’ ananas est davantage sous pression : les volumes progressent —le principal importateur du Costa Rica disposait de près de 3.500 palettes sur l’Europe en semaine 9— et les prix sont en léger recul.

Le marché de l’ avocat Hass demeure compliqué. Les quantités débarquées sont pourtant plus limitées. Les arrivages chiliens se maintiennent sur un rythme très modéré, tandis que les apports mexicains se réduisent, les exportations de ce pays restant prioritairement destinées au marché américain, plus porteur. L’offre espagnole se développe, mais dans des proportions encore très mesurées, le déficit d’envois étant évalué à près de 40 % par rapport aux années précédentes.

Malgré la faiblesse des disponibilités, les cours ont tendance à baisser et cela, en raison d’une demande très limitée actuellement.

En lisse, la situation est préoccupante. L’offre est largement supérieure aux besoins actuels de la filière, suite notamment au développement des arrivages kenyans.

Et, la poursuite de la montée en puissance de l’offre de ce pays, dans les prochains jours, risque de fragiliser encore davantage le marché.

À moins que la fin des vacances scolaires et le développement de promotions, ce mois-ci, ne redonnent un coup de fouet au commerce...

L’offre de mangue est limitée, mais la demande montre peu d’engouement pour ce produit. Les cours se tiennent pour les calibres 7/8 de Kent du Pérou, principale variété actuellement sur le marché. En revanche, les tarifs sont plus difficiles à tenir sur les autres calibres.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Vue d&#039;ensemble de la serre Arche, en Haute-Corse, dédiée aux agrumes. </em>
Agrumes : en Haute-Corse, la serre Arche sécurise l’avenir de l’agrumiculture

La serre insect-proof implantée sur le site Inrae de San Giuliano en Haute-Corse va protéger l’une des plus grandes…

<em class="placeholder">Des barquettes de tomates cerises emballées dans du plastique, origine France (&quot;Tomates souveraines&quot;). </em>
Tomate cerise origine France : 12 millions de barquettes souveraines vendues pour la première saison
Près 3 000 tonnes de tomates cerises en barquettes souveraines de 250 grammes ont été commercialisées sur cette première…
Un homme de dos, regardant des bidons de produits phytosanitaires, dans un local de stockage de produits phytopharmaceutiques.
Fruits et légumes : les produits phytosanitaires récemment autorisés ou retirés en France

Découvrez les dernières AMM de produits phytosanitaires en fruits et légumes, les autorisations dérogatoires et les retraits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes