Aller au contenu principal

Exotiques

Le marché de l’ ananas est davantage sous pression : les volumes progressent —le principal importateur du Costa Rica disposait de près de 3.500 palettes sur l’Europe en semaine 9— et les prix sont en léger recul.

Le marché de l’ avocat Hass demeure compliqué. Les quantités débarquées sont pourtant plus limitées. Les arrivages chiliens se maintiennent sur un rythme très modéré, tandis que les apports mexicains se réduisent, les exportations de ce pays restant prioritairement destinées au marché américain, plus porteur. L’offre espagnole se développe, mais dans des proportions encore très mesurées, le déficit d’envois étant évalué à près de 40 % par rapport aux années précédentes.

Malgré la faiblesse des disponibilités, les cours ont tendance à baisser et cela, en raison d’une demande très limitée actuellement.

En lisse, la situation est préoccupante. L’offre est largement supérieure aux besoins actuels de la filière, suite notamment au développement des arrivages kenyans.

Et, la poursuite de la montée en puissance de l’offre de ce pays, dans les prochains jours, risque de fragiliser encore davantage le marché.

À moins que la fin des vacances scolaires et le développement de promotions, ce mois-ci, ne redonnent un coup de fouet au commerce...

L’offre de mangue est limitée, mais la demande montre peu d’engouement pour ce produit. Les cours se tiennent pour les calibres 7/8 de Kent du Pérou, principale variété actuellement sur le marché. En revanche, les tarifs sont plus difficiles à tenir sur les autres calibres.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes