Aller au contenu principal

Exotiques

La situation commerciale reste satisfaisante en ananas. Les cours se maintiennent sur une base stable.

Cependant, les mises en marché devraient être amenées à s’étoffer dans les prochaines semaines, ce qui est traditionnel à cette période de l’année.

Ainsi, le principal importateur du Costa Rica disposait d’une offre hebdomadaire évaluée à 2.500 palettes ces dernières semaines.

Ses arrivages devraient se développer : autour de 2.800 palettes sont attendues cette semaine et près de 3.500 palettes en semaine 44.

Actuellement fluides, les ventes pourraient, de ce fait, subir un petit coup de frein à partir de la semaine 45, c’est-à-dire début novembre.

Le marché de l’avocat est très calme. La demande n’est pas des plus actives et seule la relative faiblesse des stocks en Hass a permis ces derniers jours de tenir —avec plus ou moins de facilité— les cours à des niveaux corrects pour la saison.

Quelques concessions ont été néanmoins enregistrées, surtout en origine Chili, suite à des arrivages plus soutenus de ce pays.

Compte tenu du faible intérêt de la demande pour le produit, la plus grande difficulté à tenir les prix du Hass pourrait bien se confirmer, dans les prochains jours, face au développement progressif des apports d’Ettinger d’Israël.

Cette variété, bien recherchée par les acheteurs, a pour intérêt d’être proposée à des tarifs légèrement inférieurs à ceux du Hass...

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Face à la sécheresse, comment l'agriculture des Pyrénées-Orientales envisage sa gestion de l'eau ?

Face au manque d’eau, à l’amenuisement des réserves et à la sécheresse prolongée, les Pyrénées-Orientales se concertent pour…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes