Aller au contenu principal

Exotiques

En dépit d’une demande moins active après Pâques, le marché de l’ ananas reste très bien orienté, en raison d’arrivages peu soutenus, tant du côté ivoirien que de celui du Costa Rica. Les apports hebdomadaires du principal importateur du Costa Rica pourraient se maintenir autour de 2.000 palettes.

Cette tendance devrait probablement perdurer durant tout le mois d’avril et permettre le maintien d’une très bonne ambiance commerciale dans les jours à venir.

La période de Pâques aura été favorable au commerce de l’ avocat. Le marché du Hass s’est bien rééquilibré. La pluie en Espagne a ralenti les arrivages de ce pays. Les autres origines ont bénéficié de disponibilités plus limitées (Israël et le Mexique). Or, les ventes se sont avérées un peu plus actives. Tout cela a permis une remontée des cours qui pourrait se confirmer cette semaine.

De même, le commerce des variétés vertes s’est amélioré. Les stocks ont significativement diminué. La campagne israélienne est désormais sur sa fin. L’allègement de la filière a joué aussi en faveur du Fuerte kenyan qui a regagné quelques parts de marché en grande distribution. Cette origine profite également du retard du démarrage de la campagne d’Afrique du Sud. Pour autant, le commerce kenyan demeurait encore fragilisé ces derniers jours par une qualité hétérogène chez certains opérateurs. De ce fait, si les prix israéliens se sont raffermis, ceux du Kenya restaient très variables selon le niveau qualitatif des fruits proposés à la vente.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

<em class="placeholder">Un bâtiment bien conçu limite le temps et la pénibilité du travail.</em>
Maraîchage en Bretagne : un accompagnement de la MSA pour bien concevoir son bâtiment

En Bretagne, les projets de bâtiments maraîchers peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MSA pour une bonne prise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes