Aller au contenu principal

Exotiques

La baisse des volumes d’ ananas du Costa Rica se confirme. Le principal importateur dispose actuellement de 2.400 palettes sur l’Europe, et cela devrait tomber à 1.800-2.000 palettes en semaine 14. Le déclin des arrivages favorise la bonne tenue des prix, à une période particulièrement charnière puisque va bientôt s’amorcer la campagne pascale.

La meilleure demande pour Pâques devrait favoriser l’orientation haussière du marché.

Le commerce de l’ avocat est un peu moins lourd. S’il existe encore des stocks à dégager chez beaucoup d’opérateurs, le marché a cependant tendance à s’assainir en Hass, en raison de plus faibles arrivages. L’offre mexicaine demeure très modérée, la campagne du Chili se termine et celle du Pérou s’amorce très lentement Tout cela concourre à alléger un peu le marché. Une petite amélioration bienvenue à dix jours de Pâques...

En revanche, les opérateurs espagnols ont tendance à augmenter leurs envois. Or, ils ont encore d’importants volumes à passer (mais qui ne sont pas vraiment adaptés aux besoins du marché, en termes de calibres...). La reprise d’une demande un peu plus soutenue avec les mises en avant pascales pourrait malgré tout induire une petite amélioration du marché dans les prochains jours.

Les dernières mangues du Pérou se vendent facilement, à des prix fermes. Le marché est vide. On attend les premières Amélie de Côte d’Ivoire pour la fin du mois. Le calibre majoritaire est annoncé petit, ce qui n’est pas de très bon augure pour cette variété déjà difficile à commercialiser.

Les premiers arrivages de Kent de ce pays devraient avoir lieu vers le 10-15 avril.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes