Exotiques
Le marché de l’ ananas s’est sensiblement ralenti en semaine 1, subissant le contre-coup de la bonne tendance commerciale enregistrée durant les fêtes de fin d’année.
Pour autant, les opérateurs demeurent assez sereins pour les prochains jours. À partir de cette semaine, les arrivages du Costa Rica devraient effectivement diminuer de près de moitié, laissant augurer une probable remontée des cours dans les jours à venir.
Les arrivages de Côte d’Ivoire ont par ailleurs repris sur un rythme saisonnier nettement plus limité. Pour cette origine aussi, le marché devrait se montrer très aéré.
Le commerce de l’ avocat est resté plutôt laborieux durant les fêtes de fin d’année. La situation semble toutefois s’améliorer progressivement. Si les disponibilités sur le marché restent importantes, les stocks ont tendance à s’amenuiser.
Compte tenu du manque de dynamisme du commerce, depuis quelques semaines, les opérateurs avaient sensiblement revu à la baisse leurs commandes ces derniers temps, ce qui explique le plus faible niveau des stocks... Les arrivages israéliens continuent pour leur part de progresser. En vert, le marché se tient correctement Le changement de variété (fin de l’Ettinger, pleine saison de Pinkerton et dans une moindre mesure de Fuerte), s’est opéré dans des conditons plutôt satisfaisantes.
Une petit réveil de l’activité est espéré cette semaine.