Aller au contenu principal

Exotiques

Le marché de l’ ananas est bon. Les volumes du Costa Rica déclinent sensiblement. Le principal importateur ne devrait disposer que de 1.800 palettes cette semaine (contre près de 2.400 palettes en semaine 13). Un recul des arrivages qui semble vouloir se confirmer au moins jusqu’à la fin du mois d’avril. Durant ce mois, les apports hebdomadaires de cet opérateur ne devraient guère dépasser les 2.000-2.200 palettes. Cette tendance haussière est particulièrement bénéfique à quelques jours de Pâques ! Mais même après Pâques, compte tenu des plus faibles arrivages annoncés, la tension sur les prix devrait perdurer.

Le commerce de l’ avocat demeure problématique. En dépit d’arrivages sur le déclin et de ventes plus soutenues, le marché du Hass ne décolle pas. Certaines actions promotionnelles, en semaine 12 ont été peu concluantes, induisant, en conséquence, un alourdissement des stocks chez certains opérateurs qu’il a bien fallu écouler ces derniers jours, ce qui explique la plus large palette qualitative et tarifaire enregistrée.

Une reprise est attendue cette semaine avec Pâques. Celle-ci devrait surtout se traduire par une progression des ventes, mais probablement pas par une remontée des tarifs, ces derniers ayant été déjà négociés au plus bas. En revanche, après Pâques, il est probable que les cours remontent, mais alors les volumes seront nettement plus limités.

Le marché de la mangue est vide. Les derniers fruits du Pérou se vendent à des prix très élevés. Les premières Amélie de Côte d’Ivoire sont mises en marché, et profitent également de cette envolée des tarifs, avec les risques que cela peut générer au niveau du commerce, eu égard à leur qualité délicate. Les premières Kent de ce pays sont attendues vers le 10-15 avril.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

<em class="placeholder">Un bâtiment bien conçu limite le temps et la pénibilité du travail.</em>
Maraîchage en Bretagne : un accompagnement de la MSA pour bien concevoir son bâtiment

En Bretagne, les projets de bâtiments maraîchers peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MSA pour une bonne prise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes