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Israël
Excellente campagne en grenades pour Galilée France

La campagne de la grenade israélienne touche à sa fin et Galilée France est plus que satisfait. Il a en effet écoulé sur le marché français 1 000 t de fruits, ce qui représente environ le quart des volumes du producteur israélien (4 500 t). Récoltée à partir de septembre, la grenade voit ses ventes se concentrer entre novembre et fin février, avec la variété Wonderful, réputée plus sucrée et plus rouge. Pour Ely Kesslasy, directeur de Galilée, ce succès vient de l'engouement du consommateur pour les vertus nutritionnelles du produit. « Les surfaces sont en progression en Israël, précise-t-il. Nous allons étendre notre campagne de commercialisation en proposant des grenades venant du Pérou. Le schéma logistique est ici différent de celui entre Israël et la France, ce qui incite à la précaution. » L'autre actualité de Galilée France est la sortie de mûrisserie des premiers volumes d'avocats à maturité pour le marché français. L'an dernier, il avait installé deux unités de mûrissage chez Coccolo à Cavaillon (cf. fld hebdo du 26 novembre 2014). La société va continuer de s'approvisionner au Pérou et envisage aussi l'Afrique du Sud pour proposer l'avocat toute l'année.

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