Aller au contenu principal

Etonner pour séduire

Retour de Salon

Parce que la concurrence n'est pas un vain mot, les produits originaux et étonnants étaient présentés en nombre, comme le sirop au poivron rouge de la maison Routin, qui surprend les papilles avec sa saveur de légumes grillés avec une pointe de piquant. Poivrons toujours mais en version mini, pour l'apéritif, les verrines ou les salades : les gouttes de poivrons d'Amérique du Sud, rouges ou jaunes, sont proposées par les sociétés Sabarot et Sobreval, en verrines ou barquettes. La marque Lutèce emprunte le chemin de l'exotisme avec trois nouvelles recettes de champignons de Paris cuisinés en verrines : Chinoise (soja-épices-piment), Indienne (gingembre-coriandre-noix de coco) et Mexicaine (jalapeno-maïs-piment). Enfin, la Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel joue la carte bien-être avec une recette exclusive de boisson aux fruits (orange-pêche-abricot) et soja.

Pratiques pour faciliter la vie

La praticité des produits reste une attente forte des consommateurs. Le nordiste Soup'idéale, spécialiste de la soupe en brique de 1 litre, opère une petite révolution avec un nouveau format 33 cl, inédit sur le marché. Chez Sabarot, on propose de la polenta et du quinoa en “boudins” prêts à trancher et à poêler. Chez

Gelpass, on a mis au point des sticks s d'écrasés de pommes de terre et de légumes surgelés, la juste dose pour une entrée ou un accompagnement (pomme de terre-asperges-pavot ; vitelotte-huile et éclats de noisettes ; pommes de terre-patates douces et pain d'épice). Sans oublier les légumes déjà cuisinés Les Ensoleil'ades pour les barbecues d'été, en doypacks prêts à l'emploi.

Trophées des Savoir-Faire Innovants MDD Expo 2016

Catégorie RSE/Développement durable : La confiture du célibataire, Lucien Georgelin (gamme de confitures en petit format de 170 g, spécial anti-gaspi, réalisées avec des fruits français, abricots du Roussillon,

poires Williams de Provence, fruits rouges du Sud-Ouest…). • Catégorie Usage et Mode de consommation : La soupe fraîche prête à l'emploi, La Linea Verde Spa (soupe fraîche mono-portion accompagnée de croûtons, d'une cuillère et d'une serviette, pour une consommation nomade, chaude ou froide. Velouté de légumes verts, de courges et carottes, de tomates ou d'artichauts).

Catégorie Nutrition/Santé : Pâtes de légumes, Pedon (pâtes sans gluten, 100 % naturelles, entièrement réalisées à partir de lentilles corail ou bien de pois verts).

Catégorie Procédés industriels : Omelette à la truffe, Les Truffières de Rabasse (omelette en doypack prête à verser dans la poêle et cuite en 2 min. Existe aussi en version cèpes ou morilles).

Terroir : Galets d'aligot de l'Aubrac surgelés, Jeune Montagne (galets de 100 g à

réchauffer à la poêle, préparé à partir de pommes de terre et de tome fraîche au lait cru et entier. Commercialisés en étui de 6 palets).

en étui de 6 palets).

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes