Aller au contenu principal

Fruit Attraction
Et pour la première fois

Chili

Chili

En exposant sur un stand commun ProChile (bureau de promotion des exportations) et Asoex (association des exportateurs de fruits chiliens), le Chili réaffirme son intérêt pour l'Espagne et les marchés européens. Premier exportateur de l'hémisphère Sud, le Chili a communiqué sur la complémentarité des saisons Nord-Sud en fruits avec la production européenne.

Pérou

Le Pérou a démontré l'importance que revêtent les marchés européens pour l'Amérique du Sud. PromPerú (Commission de promotion du Pérou pour les exportations et le tourisme) a ainsi reçu sur le stand de nombreux visiteurs européens, nord-américains et asiatiques intéressés par l'offre péruvienne, notamment les produits traditionnels tels que les grenades ou les asperges.

Pologne

Face au potentiel que peuvent représenter sur le marché espagnol les f&l polonais, en particulier pommes, poires et petits fruits rouges, la Pologne a pris place à Fruit Attraction avec sept entreprises exposant sous le pavillon Pologne de 64 m2 , soutenu par le Service du Commerce et de Promotion des investissements de l'Ambassade de Pologne à Madrid : Ewa Bis, Gana Food International, groupe des fruits et légumes Eurosad, Groupe Sad Export, Jabluszko, Sorter et l'Association des producteurs de fruits Stryjno-SAD.

Et aussi...

Etaient aussi représentés la Chine (cf. photo ci-contre) et le Canada pour le secteur du packaging, avec l'entreprise chinoise Ruian Chaoyang Plastic Products (Shinebags) qui fabrique et exporte des produits d'emballage pour la filière agricole et le canadien Chantler Packaging, société d'emballage plastique souple. Côté production, on pouvait retrouver l'opérateur de poids suédois STC Greenfood.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes