Fruit Attraction
Et pour la première fois
Chili
En exposant sur un stand commun ProChile (bureau de promotion des exportations) et Asoex (association des exportateurs de fruits chiliens), le Chili réaffirme son intérêt pour l'Espagne et les marchés européens. Premier exportateur de l'hémisphère Sud, le Chili a communiqué sur la complémentarité des saisons Nord-Sud en fruits avec la production européenne.
PérouLe Pérou a démontré l'importance que revêtent les marchés européens pour l'Amérique du Sud. PromPerú (Commission de promotion du Pérou pour les exportations et le tourisme) a ainsi reçu sur le stand de nombreux visiteurs européens, nord-américains et asiatiques intéressés par l'offre péruvienne, notamment les produits traditionnels tels que les grenades ou les asperges.
PologneFace au potentiel que peuvent représenter sur le marché espagnol les f&l polonais, en particulier pommes, poires et petits fruits rouges, la Pologne a pris place à Fruit Attraction avec sept entreprises exposant sous le pavillon Pologne de 64 m2 , soutenu par le Service du Commerce et de Promotion des investissements de l'Ambassade de Pologne à Madrid : Ewa Bis, Gana Food International, groupe des fruits et légumes Eurosad, Groupe Sad Export, Jabluszko, Sorter et l'Association des producteurs de fruits Stryjno-SAD.
Et aussi...Etaient aussi représentés la Chine (cf. photo ci-contre) et le Canada pour le secteur du packaging, avec l'entreprise chinoise Ruian Chaoyang Plastic Products (Shinebags) qui fabrique et exporte des produits d'emballage pour la filière agricole et le canadien Chantler Packaging, société d'emballage plastique souple. Côté production, on pouvait retrouver l'opérateur de poids suédois STC Greenfood.