Aller au contenu principal

Et aussi Et aussi Et aussi

L’espace Provence : trente-cinq entreprises porteront les couleurs de la Provence sur un espace de 650 m2. Une cuisine provençale sera animée par les chefs Bruno d’Angelis et Christian Etienne, et l’école hôtelière d’Avignon. Les trophées Provence Attitude seront remis pendant le salon.    Hall 5a, stands H 188 et H 206

Le Nord-Pas-de-Calais sera représenté par quarante-huit entreprises. La région mettra l’innovation à l’honneur au travers du concours de l’innovation agroalimentaire et l’exposition des produits finalistes et lauréats et par la présence des deux pôles de compétitivité Aquimer et Nutrition, santé, longévité. Pour le secteur des f&l, notons la participation des sociétés Asseman Deprez, CZon (cf. Czon redynamise son logo), et Soup’Idéale.

Vingt et une entreprises franciliennes exposeront sur plus de 300 m2 répartis dans quatre halls. Les lauréats du concours régional de l’Innovation alimentaire seront mis en avant. B-Val Concept a reçu le prix praticité design pour son produit Pop’tatoes, une grosse pomme de terre (350 g) accompagnée, selon le choix, de fromage râpé et d’une à quatre garnitures.

Plus de soixante-dix entreprises marocaines ont confirmé leur participation sur un espace de 1 350 m2 organisé par Maroc Export. L’organisme de promotion lance une campagne télévisée et radio pour mettre en avant les produits agroalimentaires, dont l’huile d’olive.

Sud de France : trente-deux entreprises du Languedoc-Roussillon seront présentes sur trois halls où un parcours gourmand Sud de France sera organisé. Notons la présence de la société l’Oulibo (olive et huile d’olive) et de l’huilerie Clermont-l’Hérault (huile d’olive).

À noter

Groupama Assurance-Crédit, et l’Association nationale des industries alimentaires (ANIA), organisent une conférence-débat organisée sur le thème : “Industrie agroalimentaire et grande distribution : quelle coopération demain ?”

Cette conférence aura lieu le mardi 19 octobre de 10h30 à 12h, Hall 5, amphithéâtre 402.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes