Aller au contenu principal

Espagne : The Natural Fruit Company change de mains

vergers agrumes
Le potentiel annuel de l’entreprise est de 400 000 t (principalement citrons, oranges et mandarines, mais aussi grenades et kiwis).
© Frutas Naturales, S.A

Le groupe espagnol The Natural Fruit (Frutas Naturales, S.A, marque Bici), acteur européen de premier plan dans le domaine des agrumes basé en Murcie, vient d’être repris par la société d’investissement Fremman Capital, avec GPF Capital et aux côtés des actionnaires existants. La société est impliquée notamment dans la production et la commercialisation de citrons (1er opérateur européen),  les oranges (2ème opérateur européen), les mandarines, les grenades et les kakis.

The Natural Fruit Company dispose de 900 ha de plantations réparties dans toute l'Espagne, principalement orientées vers la production biologique. Sa capacité totale, d'environ 400 000 tonnes de fruits par an est assurée par huit stations de conditionnement dans toute l’Espagne. Elle est aussi présente en France avec une plateforme logistique à Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Fremman Capital explique son investissement par le marché des agrumes qui devrait connaître une croissance à long terme, tirée par des tendances de consommation positives ainsi que par la disponibilité croissante des agrumes tout au long de l'année, grâce à de nouvelles variétés couvrant une campagne plus large. Ricardo de Serdio, associé fondateur et PDG de Fremman, a commenté : « Nous sommes très satisfaits de l'accord conclu avec les actionnaires cédants, et que GPF Capital continuera à être fortement impliqué. GPF a fait un excellent travail en tant qu'actionnaire en intégrant trois sociétés en moins de deux ans, notamment en soutenant une superbe équipe de direction où tous les principaux dirigeants sont des actionnaires très pertinents, ainsi qu'en développant l'entreprise nettement au-dessus du marché. Nous sommes convaincus que l'expertise de l'équipe de Fremman aidera l'équipe de direction à continuer à créer de la valeur à l'avenir, grâce à une croissance organique et externe »

La transaction devrait être finalisée fin juillet. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes