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Salon
Equipmag décrypte les styles de vie émergents

Le salon Equipmag (du 16 au 18 septembre à Paris) a mandaté le cabinet de tendance Soon Soon Soon pour définir le portrait du consommateur de demain. Il a identifié cinq grands profils : “vigi-shopper” (sensible à la véracité des informations), “social-shopper” (expert de la consommation sur un secteur donné), “émo-shopper” (guidé par le plaisir), “slow-shopper” (adepte des circuits courts) et “alter-shopper” (refus de la consommation de masse). L'institut OpinionWay a sondé l'importance de chaque catégorie chez les Français : si une majorité (35 %) s'identifie au “vigishopper”, les 18-24 ans et 25-34 ans se voient plutôt “émo-shopper” (60 et 85 %). Sur le déclenchement de l'acte d'achat, les Français se considèrent comme “alter-shopper” (46 %) et n'achètent que pour répondre à un besoin particulier. Dans le cadre du salon Equipmag, le Retail Lab 2020, un nouveau rendez-vous donné par l'Echangeur (centre d'innovation technologique appliquée à la relation client), présentera le commerce du futur, en faisant vivre aux visiteurs une immersion complète dans le parcours type du client en 2020.

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