Aller au contenu principal

Fruit Logistica 2013
Eosta protège les sols et annonce trois nouveautés

Le distributeur néerlandais de f&l bio Eosta présentait plusieurs innovations à Berlin dont une offre de tomates mettant en avant la sauvegarde des sols “Soilmate”. Il s’agit d’un pack de 500 g de tomates bio accompagnées d’un sachet de compost et de graines de basilic bio afin que les consommateurs prennent conscience de l’importance du sol dans les cultures. Cette nouvelle offre sera lancée officiellement sur le marché courant avril. En parallèle, Eosta souhaite mettre en place un grand projet avec un opérateur égyptien Sekem : pour chaque kilo de tomates Eosta acheté sur le marché européen un carré de 1,2 m de désert sera écologiquement transformé pour développer la culture agricole. Cette offre fait partie de la campagne “Save our soils” de la FAO qui a débuté en décembre dernier et qui durera jusqu’en 2017, année internationale des sols. En parallèle, Eosta lance une nouvelle offre de f&l en shaker de 125 g “Bio & Go” : tomates, raisins, myrtilles et dattes. Pour favoriser leur vente, Eosta a fixé son prix à 0,99 e. Une offre de baby carottes est prévue. Enfin, Eosta a développé une gamme de jus de fruits et smoothies 100 % bio Nature & More pouvant se conserver 30 jours. Pour l’heure le groupe en présentait trois : fraises, framboises et fruits de la passion, d’autres suivront dont un jus d’orange. Dans les toutes prochaines semaines, ces jus seront commercialisés sur les marchés allemand, français, belge et suédois.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes