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Fruit Logistica 2013
Eosta protège les sols et annonce trois nouveautés

Le distributeur néerlandais de f&l bio Eosta présentait plusieurs innovations à Berlin dont une offre de tomates mettant en avant la sauvegarde des sols “Soilmate”. Il s’agit d’un pack de 500 g de tomates bio accompagnées d’un sachet de compost et de graines de basilic bio afin que les consommateurs prennent conscience de l’importance du sol dans les cultures. Cette nouvelle offre sera lancée officiellement sur le marché courant avril. En parallèle, Eosta souhaite mettre en place un grand projet avec un opérateur égyptien Sekem : pour chaque kilo de tomates Eosta acheté sur le marché européen un carré de 1,2 m de désert sera écologiquement transformé pour développer la culture agricole. Cette offre fait partie de la campagne “Save our soils” de la FAO qui a débuté en décembre dernier et qui durera jusqu’en 2017, année internationale des sols. En parallèle, Eosta lance une nouvelle offre de f&l en shaker de 125 g “Bio & Go” : tomates, raisins, myrtilles et dattes. Pour favoriser leur vente, Eosta a fixé son prix à 0,99 e. Une offre de baby carottes est prévue. Enfin, Eosta a développé une gamme de jus de fruits et smoothies 100 % bio Nature & More pouvant se conserver 30 jours. Pour l’heure le groupe en présentait trois : fraises, framboises et fruits de la passion, d’autres suivront dont un jus d’orange. Dans les toutes prochaines semaines, ces jus seront commercialisés sur les marchés allemand, français, belge et suédois.

Rédaction Réussir

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