Bouches-du-Rhône
Enza Zaden s’installe à Châteaurenard
C’est à Châteaurenard qu’Enza Zaden a choisi d’implanter son second centre de recherche français afin « d’accélérer son développement et d’accroître sa présence dans le Sud de la France. » La nouvelle station de sélection couvre 12 ha de plein champ et 2 ha de serres (susceptibles d’être agrandies) où va travailler une équipe de quatre sélectionneurs secondés par une dizaine de techniciens et ouvriers agricoles, plus l’équipe commerciale qui s’installe dans ses nouveaux bureaux.
Les sélectionneurs d’Enza Zaden travailleront plus particulièrement sur la salade, la tomate (en sol), le poivron et ultérieurement le melon. L’objectif d’Enza est de sélectionner des variétés plus adaptées aux conditions du Sud-Est afin de répondre aux attentes spécifiques des producteurs et d’élargir sa gamme mondiale.
Le site de Châteaurenard est le seizième ouvert dans le monde par Enza Zaden (installé en France depuis 1997 seulement) qui poursuit son positionnement international en créant simultanément deux centres de recherche au Mexique et en Californie.