Aller au contenu principal

Endive : un bon commerce

Le regain d’activité se confirme. Les mises en marché progressent. Elles restent cependant inférieures de près de 15 % à celles de l’an dernier (autour de 3.700 tonnes commercialisées dans le Nord et en Picardie en semaine 40 contre 4.200 tonnes l’an dernier). Plus limitées en début de période, les quantités ont cependant atteint un niveau relativement conforme à la normale saisonnière (800 t/j dans le Nord et en Picardie) et s’avèrent bien équilibrées à la demande : les besoins de couverture des GMS, pour la mise en place de promotions notamment, s’avèrent en nette progression. Ainsi, depuis la semaine 38, les cours ont continuellement progressé. À défaut de monter indéfiniment, les prix devraient se maintenir à des niveaux encore très fermes dans les prochains jours.

Arrivages à Rungis (S 40) : 168,3 t dont 21,3 t d’import (Semmaris)

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Pourquoi Prince de Bretagne lance une gamme de petits fruits rouges ?

Face à une demande croissante en fruits rouges et sur un marché marqué par l’importation, Prince de Bretagne diversifie sa…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes