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Endive : un audit qui bouscule le statu quo

Après une nouvelle campagne désastreuse, la filière endive s’apprête à de profonds changements structurels, ainsi que le préconise l’audit présenté la semaine dernière à Arras.

Une campagne désastreuse, un audit aux diagnostics sévères et une des douze OP qui expérimente la commercialisation de l’endive sous marque Bonduelle pendant quatre mois : il n’en faut pas plus pour bousculer les hommes et les structures en place dans la filière endives ! Celle-ci devrait connaître, dans les semaines qui viennent, des changements notables. Du moins si la profession adhère aux huit propositions émises le 13 avril par le Cabinet Lauriot-Prévost.

Ce dernier présentait à Arras un premier rapport d’étape destiné à “faire émerger un projet stratégique créateur de valeur pour le producteur et efficace sur un plan commercial par les acteurs eux-mêmes”. Objectif principal : la définition d’un plan endives 2010 avant que la filière ne réunisse ses états généraux à la fin du printemps 2004.

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