Aller au contenu principal

Sud-Est
En voulant devenir un salon de filière, le Miffel affiche ses nouvelles ambitions

La prochaine édition du Miffel – qui se déroulera du 14 au 16 octobre à Avignon – a été mise sur orbite à l’occasion de la présentation du programme de ces trois journées.

En préambule de la présentation du programme du Miffel, Laurent Rémy, le directeur, a tenu à préciser les nouvelles ambitions de l’équipe d’organisation : « Notre objectif est une refonte totale du salon. L’amont restera son premier pilier, mais nous voulons lui donner une orientation nouvelle en associant l’aval. En effet, il nous paraît indispensable que ces deux éléments soient réunis pour traiter d’un sujet aussi important que les fruits et légumes. »Un des leviers sera l’opération “Innova’fel” organisée en partenariat avec le Miffel, Fld hebdo et le PEIFL.

Pour sa seconde édition, Innova’fel gagne en envergure et se décline en trois points : le grand prix de l’innovation qui distingue des innovations produits favorisant la consommation de f&l. Innova’fel Expo, qui se tiendra cette année sur trois jours et réunira de nouveaux concepts et de nouveaux produits. Il est à souligner que cette exposition se transportera à Paris à l’occasion du Sial. Enfin, le troisième volet, s’intitule Fel’Meeting . Il s’agit d’une rencontre sur le principe de rendez-vous personnalisés entre professionnels et acteurs de l’innovation.

Innova’fel sera animée de plusieurs conférences : de l’idée à la mise en marché sur le thème de l’innovation en IV e gamme (14 octobre), la présentation des innovations fruits et légumes au niveau mondial par Béatrice de Reynal (15 octobre), et l’accessibilité des fruits et légumes (16 octobre). Sur un autre plan, des journées à thèmes seront organisées sur la tomate, l’abricot, la fraise, l’agriculture bio et l’oléiculture. Le Forum de l’emploi sera assorti, cette année, du Forum des métiers. Le concours Innova’tech sera également reconduit tout comme les démonstrations de matériels agricoles.

A ce jour, le Miffel compte 20 % d’exposants supplémentaires par rapport à la même période 2007, ce qui incite les organisateurs à ouvrir de nouvelles halles d’exposition. Par ailleurs, l’itinéraire canalisé des visiteurs leur permettra de visiter l’ensemble des stands. Le programme complet est à télécharger sur le site www.miffel.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Le marketing alimentaire peut-il être "responsable" ?
Comment impulser une démarche responsable dans le secteur agroalimentaire ? Le marketing alimentaire peut-il être responsable ?…
« L’intérêt pour nous de la serre est de protéger les cultures du Mistral », témoignait Julien Bernard aux invités de Légumes de France. © RFL
Des légumes sous serre photovoltaïque pour la vente directe
Légumes de France a organisé mi-octobre une visite de la serre photovoltaïque d’un de ses adhérents.
Du bio et des allégations “sans” aux labels Climat : les nouvelles priorités du consommateur
Le consommateur veut désormais plus que du bio. La crise de la Covid-19 et le changement climatique ont accéléré les nouvelles…
Comment valoriser l’agroécologie, attendue par un consommateur qui n'est pas prêt à payer plus ?
Sans pesticide de synthèse, HVE, Global Gap… Comment valoriser ces produits agroécologiques, plus chers à produire, auprès des…
Asperge : une campagne 2020 atypique qui a recruté de nouveaux consommateurs
Des volumes d'asperges commercialisés en baisse, mais une consommation en hausse, à conforter en 2021 par des…
Alain Alarcon Banagrumes
Banagrumes lance Orlana, une marque pour les fruits et légumes conventionnels « avec un plus »

Le grossiste rungissois Banagrumes vient de lancer une nouvelle marque Orlana. Celle-ci s’adresse aux fruits et légumes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes