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En RHD, les produits de saison sont de plus en plus demandés

Pour les grossistes comme le groupe Pomona ou le rennais Ame Haslé, la saisonnalité est un critère de plus en plus retenu notamment en RHD. Expériences.

Pomona TerreAzur se préoccupe plus que jamais de saisonnalité. C'est un sujet quotidien. « Les produits de saison, c'est respecter le cycle du temps, affirme Sylvain Pouillot, directeur commercial pour la restauration en Région Pays de la Loire. Il peut exister une saison hors-sol et une saison pleine terre. Nos assortiments dépendent de la saisonnalité. C'est ainsi que le marché évolue pour répondre à une demande très forte de produits gustatifs. » Tous les clients de TerreAzur (50 % en GMS, 50 % en restauration) sont attentifs aux produits de saison. Produits de saison qui signifient aussi le plus souvent produits locaux. « Pour la RHD, les besoins locaux et de proximité, mais aussi de la région, sont de plus en plus demandés, affirme-t-il. Et la qualité, qui s'exprime le mieux le plus souvent avec des produits cultivés en pleine saison, devient un critère de plus en plus recherché. »

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