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Opération nationale
En juin, les fruits et légumes partent à la fête

Semaine Fraîch'Attitude, Fête des légumes primeurs Prince de Bretagne..., les f&l jouent la carte des festivités en rayon, dans les écoles, les places publiques et ce, dans toute la France !

Comme chaque année à pareille époque chacun se mobilise pour mettre en avant les fruits et légumes. La semaine dernière, Interfel a présenté la future édition de la Semaine Fraîch'Attitude qui se déroulera du 13 au 22 juin. Objectif : communiquer en particulier auprès des enfants sur la gestuelle en cuisine avec les fruits et légumes au travers d'ateliers culinaires. « L'intérêt pédagogique de cet exercice, c'est d'y associer aussi les parents, a souhaité souligner Louis Orenga lors de la présentation de la dixième édition de la Semaine Fraîch'Attitude. Car une des valeurs des fruits et légumes frais, c'est la transmission des savoirs entre générations. Pour fêter cet événement, Interfel a choisi dix villes phares où l'ensemble de la municipalité participe à cette Semaine de promotion des f&l frais en mettant à disposition les moyens techniques de communication de la ville (places publiques, écoles, informations dans les journaux locaux, etc.). Dans ce cadre, il faut une implication importante des professionnels locaux, des élus et des écoles. » Cette année, un partenariat avec RTL est lancé, il aura pour mission de relayer les festivités de la Semaine Fraîch'Attitude. Côté scolaire, Interfel poursuit sa tournée des écoles avec les deux mascottes Frutti et Veggi. Au total, pour toute la France, Interfel annonce un budget de 340 000 € financé pour moitié par la Commission européenne. Comme l'an passé cette campagne de promotion nationale bénéficie du soutien du programme “Tu créés, tu croques, tu craques” orchestré par Alimos (Italie) et Interfel. En parallèle le même mois, Prince de Bretagne relance La fête des légumes primeurs du 1er au 30 juin. Ici la mise en avant des f&l se fait via les points de ventes qui sont appelés à théâtraliser le rayon f&l avec un kit PLV qu'ils auront reçu. Fort d'une forte implication des magasins un jeu concours est mis à disposition des chefs de rayon. En clair via ces deux opérations d'envergure, le mois de juin devient celui de la fête des légumes et fruits frais.

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