En cette veille de fête prônons la convivialité!
Alors que 2015 s'annonce comme une année plus que difficile, avec la mise en place du compte pénibilité dans tous les secteurs d'activité, la fin de la TFA pour le CTIFL, le début de la Tascom pour les distributeurs, la poursuite de l'embargo russe sur tous les fruits et légumes européens.... j'ai choisi de vous faire partager une étude Ifop réalisée pour l'association Vin & Société et rendue publique début décembre. Celle-ci indique que 91 % des Français voient le vin comme symbole de convivialité, 92% comme symbole de tradition, comme symbole d'authenticité (87%) ou encore de partage (87 %). Selon l'association, 86% des Français interrogés pensent que le vin permet de passer un bon moment et 69% qu'il rend le quotidien plus agréable et plus festif. Une chose est sûre en cette veille de fête, quoi de plus normal que de vouloir lever mon verre... de vin... (français de surcroit!) à votre santé tant familiale que commerciale! Joyeux Noël à tous!