Aller au contenu principal

Production
Emblavements à la hausse pour les pommes de terre de conservation

Selon l’UNPT et le CNIPT, les emblavements de pommes de terre de conservation ont atteint 117 150 ha en 2013, ce qui correspond à une hausse de 3,4 % des surfaces.

 L’année 2013 a vu les surfaces d’emblavement de pommes de terre de conservation à la hausse, d’après le récent rapport de l’UNPT et du CNIPT. Celles-ci atteignent désormais 117 150 ha, contre 113 240 ha en 2012 (+ 3,4 %). Notons qu’entre 2011 et 2012, la tendance avait été légèrement à la baisse (- 0,2 % avec 113 480 ha en 2011) (cf. fld hebdo du 26 juin 2012). Les principales zones de production connaissent toutes une augmentation des surfaces cette année. Les hectares supplémentaires s’observent dans les régions les plus productrices : le Nord-Pas-de-Calais (+ 2 130 ha, soit + 5,2 %), la Champagne-Ardenne (+ 530 ha, soit + 5,4 %) et le Centre (+ 500 ha, soit + 4,8 %). L’Ile-de-France et l’Alsace présentent les hausses les plus importantes, à + 6,9 % et + 7,1 % respectivement, portant les surfaces à 3 100 ha et 1 500 ha.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Le marketing alimentaire peut-il être "responsable" ?
Comment impulser une démarche responsable dans le secteur agroalimentaire ? Le marketing alimentaire peut-il être responsable ?…
« L’intérêt pour nous de la serre est de protéger les cultures du Mistral », témoignait Julien Bernard aux invités de Légumes de France. © RFL
Des légumes sous serre photovoltaïque pour la vente directe
Légumes de France a organisé mi-octobre une visite de la serre photovoltaïque d’un de ses adhérents.
Comment valoriser l’agroécologie, attendue par un consommateur qui n'est pas prêt à payer plus ?
Sans pesticide de synthèse, HVE, Global Gap… Comment valoriser ces produits agroécologiques, plus chers à produire, auprès des…
Asperge : une campagne 2020 atypique qui a recruté de nouveaux consommateurs
Des volumes d'asperges commercialisés en baisse, mais une consommation en hausse, à conforter en 2021 par des…
Alain Alarcon Banagrumes
Banagrumes lance Orlana, une marque pour les fruits et légumes conventionnels « avec un plus »

Le grossiste rungissois Banagrumes vient de lancer une nouvelle marque Orlana. Celle-ci s’adresse aux fruits et légumes…

Les carottes de Noriap sont mises en marché par Kultive sous la marque "Carottes Ch'tis".  © Noriap
Noriap se lance dans la carotte pour le marché du frais
Après un test considéré comme concluant par la coopérative picarde, les surfaces sont appelées à doubler pour la prochaine…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes