Emballages : Kappa s’installe en Provence
En rachetant Agripack, la société néerlandaise Kappa en profite pour lancer un nouveau conditionnement raisin de table : le QuaMa. En test dans le Sud-Est chez plusieurs structures commerciales, cet emballage intéresse déja la GMS.
Kappa, société néerlandaise numéro 1 mondial du carton compact et dans le top 3 européen pour le carton ondulé s’installe en Provence. Kappa a racheté Agripack, entreprise basée à Verquières (Bouches-du-Rhône) dont elle utilisera les locaux pour lancer un nouveau conditionnement spécifique au raisin de table longue conservation.
En carton compact, le plateau est revêtu d’un film technique sur son fond et ses côtés puis d’un film de couverture thermo soudé après remplissage. Le Kappa QuaMa raisin joue sur la régulation et l’équilibre des combinaisons gazeuses pour assurer la conservation des grappes sans adjonction de substances chimiques. Le système a été testé sur des raisins de différentes origines, dont l’hémisphère Sud et entre en phase d’observation sur les variétés françaises.