Aller au contenu principal

Sud-Est
Ecopêche s’affirme comme le pilote de la campagne pêches

La campagne 2008 sera, pour Ecopêche, une saison d’intensification de sa politique marketing et commerciale sous le slogan “Pêche enVie, Pêche d’ici”.

La plus importante initiative de la campagne 2008 pour Ecopêche est le lancement d’un plateau collectif portant le slogan “Pêche enVie, Pêche d’ici” et mettant l’accent sur la proximité. Ce mini-plateau de 2 kg est destiné aux GMS afin d’écouler des volumes, et sera présenté en palette ou demi-palette avec fronton aux couleurs de “Pêche enVie, Pêche d’ici”. Par ailleurs, l’usage de mouchoirs et de stickers dans les plateaux aux marques d’entreprises (dix-neuf) sera intensifié pour rendre plus visible la production française.

Sur le plan du conditionnement, des sachets kraft avec messages pédagogiques et des fiches recettes seront mis à disposition des consommateurs. Pour les aider dans leur choix, (pêches blanches/jaunes, nectarines blanches/jaunes), Ecopêche a également prévu de nouveaux kits de quatre stop-rayons déclinés en kakémonos, affiches, affichettes, etc. Le lancement de la saison sera marqué par une campagne de presse grand public et un jeu pour les internautes sera mis en place sur la plate-forme Facebook. Enfin, et toujours en direction du consommateur, l’opération Rentrée Fraîch’Attitude sera relayée par un jeu consommateur. L’autre volet de cette stratégie sera un accompagnement tout au long de la saison, des chefs de rayon. Une opération de portage de plateaux mixtes 2 kg, auprès d’une centaine de décideurs marquera le début de la campagne. Mi-mai, un mailing sera envoyé aux chefs de rayons, afin de préparer la saison et de commander la PLV gratuite.

Par ailleurs, le site professionnel lancé en 2007 a été enrichi de nouvelles rubriques afin de prendre connaissance en temps réel des actualités commerciales ou charger des fichiers tels qu’affiches, stop-rayons, etc. Un challenge interchefs de rayons sera réitéré et, tout au long de la saison, une opération de télémarketing sera menée auprès de 500 chefs de rayon afin de les sensibiliser aux pêches/nectarines françaises. Ecopêche a décidé de visiter une centaine de magasins et un des objectifs est l’observation des prix pratiqués. Enfin, sur le volet gestion de crise, Ecopêche a obtenu un préaccord du ministère de l’Economie pour relancer rapidement les opérations de déstockage sur les parkings. Une réflexion est engagée pour trouver un dispositif similaire avec les grossistes.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes