Nord-Picardie
Du changement à la tête des OP du Nord
Parmi les treize organisations de producteurs du Nord-Picardie qui regroupent près de 700 producteurs, trois d’entre elles connaissent des changements importants à leur tête.
Tout d’abord chez Sipenord. La coopérative dunkerquoise vient de se doter d’un nouveau président le 24 mai dernier. Régis Flahaut prend en effet la succession de Didier Fiolet à la présidence de cette coopérative forte de 58 membres et spécialisée dans la salade de IVe gamme. Agé de 34 ans, Régis Flahaut est ingénieur ISAB et produit une vingtaine d’hectares de salades sous contrats sur son exploitation de 150 ha située près de Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais).
A la Sipema de Saint-Omer spécialisée dans le chou-fleur, Paul Bailly a annoncé son départ de la direction de la coopérative lors de l’assemblée du 1er juin. Il aura un successeur, dont le recrutement n’a pas encore été finalisé, dès le mois de janvier 2008.
Enfin, du côté de France-Endives, une des plus grosses coopératives du Nord-Picardie spécialisée en endives et présidée par Jean-Michel Delannoy également président de Felcoop, Michel Boulet vient de faire valoir ses droits à la retraite et a quitté la direction générale le 31 mai dernier. Il a été remplacé aux commandes de la coopérative de Boursies par un nouveau triumvirat dès le lendemain. La direction générale de France-Endives a ainsi été confiée à Isabelle Drecq, la direction commerciale à Lionel Wecsteen et la direction administrative et financière à Véronique Muchembled. Tous trois étaient déjà salariés de la coopérative France-Endives.