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DSA vise 2 000 t de patates douces

DSA est entré dans notre dernier classement des 700 leaders de la filière (cf. fld magazine de janvier). L'occasion de faire le point sur cette entreprise discrète.

 ous avons de plus en plus de demandes de la GMS pour la patate douce », déclare Arnaud le Gualès, directeur commercial de DSA (Direct South Africa), une joint-venture de Pomanjou International et du groupe Dutoit. Elle a été créée en 2010 à Angers, au début pour commercialiser sur le marché français, en contre-saison, la production de pommes et poires de Dutoit. « Le marché de la patate douce est en train de complètement évoluer, poursuit Arnaud le Gualès. Des enseignes envisagent même de lui consacrer un linéaire à part entière. » Sur les 3 000 t produites par Dutoit, 1 000 t sont destinées à DSA.

Devant la demande, DSA entend développer son offre. Ses ambitions à trois-quatre ans : passer à 2 000 t. Cette année, 20 ha supplémentaires ont été plantés par Dutoit.

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